• Ava Granger Détective privée T.1 Commando Commanda "BD"

    Ava

    Granger

    Détective privée

    Tome 1

    Commando Commanda

     

    Mercier / Colosimo

     

    Editions Du Long Bec

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Etats-Unis, au milieu des années 70. Ava Granger est une juriste d’une trentaine d’années, qui a monté avec son mari Harry Granger (un ex-flic) une agence de détectives privés. Mais quelques mois avant le début du récit, Harry a été tué lors d’une enquête qui a mal tourné. Depuis, Ava fait tourner l’agence toute seule tout en essayant de comprendre pourquoi son mari est mort. Elle reprend donc la dernière enquête de son époux... Mais cette initiative ne semble pas être du goût de tout le monde…

     

    Mon avis : ****

    Ava Granger est détective privé et elle est sur la piste de mafieux qui polluent la nature en se débarrasant des containers des grandes entreprises. Son enquête la conduit dans une casse où les mafieux opèrent mais elle va se faire prendre avec un vagabond qui a eu le malheur de passer par là…

     

    Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue avec une mafia qui veut se venger de la perte de ses hommes de main. Ava va se retrouver dans une sale histoire avec un homme qui va devoir la protéger de ceux qui veulent les éliminer. De plus cette histoire va raviver une ancienne enquête que son défunt mari meneait et pour laquelle il trouva la mort.

    Les graphismes sont colorés et les traits très épais mais on s’y fait vite tant l’histoire nous absorde dans cette aventure très mouvementée.

     

    Un bel album cartonné pour les aventures d’Ava Granger qui ne manque pas d’action. A découvrir sans attendre.

     

    56 pages / 16€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :