• Blackwing T.1 : La marque du corbeau "Fantasy"

    Blackwing

    Tome 1

    La marque du corbeau

     

    Ed McDonald

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

    Résumé :

    Sous son ciel brisé et hurlant, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l'arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois profonds. De l'autre côté de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées observent encore - et attendent leur heure...

    Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n'a pas de secrets. Chasseur de primes armé pour affronter les hommes comme les monstres, il la traverse en quête d'une jeune femme aux mystérieux pouvoirs. Quand il se retrouve pris dans une attaque qui n'aurait jamais dû être possible, émanant des Rois profonds eux-mêmes, seule l'intervention inattendue de celle qu'il recherche lui sauve la vie.

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour ce premier tome de dark fantasy !!!

     

    Les hommes habitent une terre arride et désolée, le Valengrad, qui borde la Désolation. Cette dernière est une terre maudite, infestée de créatures mortelles et d’ôù les Rois des Profondeurs attendent leur heure… En effet, ces Rois sont des démons qui ont déjà tenté voici plusieurs siècles, de s’emparer de Valengrad et de tout ce qui vit dessus. Mais grâce à une Machine, l’attaque a pu être repoussée mais le royaume est une nouvelle fois en danger ! Ryhalt Galharrow est un mercenaire qui chasse les adeptes des Rois des Profondeurs jusque dans la Désolation. Ce redoutable guerrier est asservi par Corbac, un des magiciens qui a combattu les Rois et aujourd’hui Corbac lui donne une mission périlleuse : retouver une Fileuse qui pourrait jouer un rôle détermiannt dans la guerre qui s’annonce…

     

    J’ai adoré ce premier tome qui se laisse lire d’une traite !

    L’écriture est fluide, le scénario est bien ficelé, les décors et les personnages remaquablement bien pensés et on entre captivé, dans ce premier opus !

     

    Une guerre menace le monde des hommes qui sont pourtant protégés par une Machine incroyable et capable de repousser les démons !

    Mais un guerrier va se retrouver pris dans une intrigue bien plus grande que ce qu’il pensait et découvrir que la Machine pourrait bien ne pas être aussi efficace que prévu !

     

    Des batailles, de la magie, des intrigues complexes et un soupçon de romance, voici les ingrédients pour un premier opus réussi et captivant !

    Un auteur à suivre les yeux fermés !

     

    A découvrir absolument !

     

    480 pages / 8,20€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :