• Blackwing T.2 : Le cri du corbeau "Fantasy"

    Blackwing

    Tome 2

    Le cri du corbeau

     

    Ed McDonald

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Quatre années se sont écoulées depuis que la Machine de Nall a repoussé les Rois des profondeurs à l’autre bout de la Désolation, mais alors qu’ils font pleuvoir le feu du ciel, des forces plus sombres encore conspirent contre la république. C’est dans ce contexte troublé qu’un nouveau pouvoir émerge  : un fantôme dans la lumière, qu’on surnomme la Dame lumineuse, et qui se manifeste sous forme de visions. Le culte qui la vénère prend de plus en plus d’ampleur.

    Lorsque le caveau ésotérique de Corbac est profané, un objet d’une puissance terrible y est dérobé, et Galharrow et ses Ailes noires sont chargés de découvrir lequel des ennemis de Valengrad s’en est emparé.

    Pour sauver la cité, Galharrow, Nenn et Tnota devront s’aventurer dans le lieu le plus retors et le plus dangereux qu’ils ont jamais visité  : le cœur même de la Désolation.

     

    Mon avis : ****

    Un deuxième opus encore une fois très réussi et captivant !!

     

    Quatre ans se sont écoulés depuis la dramatique bataille contre les Rois des profondeurs ! Galharrow est devenu un héros et a maintenant plus d’argent pour vivre ainsi que ses fidèles acolytes ! Mais le soldat ne peut se remettre de la perte de celle qu’il a toujours aimée puis perdue en une journée, Dame Ezabeth, qui a donné sa vie pour sauver l’humanité… Mais voici qu’une mystérieuse Dame lumineuse commence à apparaître un peu partout et Galharrow se demande si cela pourrait être le fantôme d’Ezabeth… Le vol d’un objet mystérieux dans le caveau du magicien Corbac va détourner le soldat de ses funestes préoccupations et il va devoir se lancer sur une nouvelle piste dangereuse dans la Désolation…

     

    On retrouve donc Galharrow quelques années après la bataille et la mort de celle qu’il aimait… Il a profondément changé depuis ce jour et tente de faire plus attention aux autres mais dès le départ, on tente de l’assassiner pour qu’il n’enquête pas sur la disparition d’un objet dangereux du caveau de Corbac !

    Cet objet étant asez inquiétant, Galharrow va se lancer à sa poursuite avec ses deux fidèles compagnons dans la Désolation…

    Les Rois des profondeurs n’ont pas encore dit leur dernier mot…

     

    Un second tome aussi palpitant que le premier !

    Une saga de dark fantasy très riche et captivante !

    A découvrir sans attendre !

     

    432 pages / 25€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :