• Bleue "Roman Jeunesse"

    Bleue

     

    Florence Hinckel

     

    Syros Edition

     

     

     

    Résumé :

    Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d'une souffrance évitée. Sur le Réseau, les gens partagent tous leurs faits et gestes, " veillant " les uns sur les autres. Silas est un grand romantique : il préfère garder pour lui les moments intenses de sa relation avec l'incandescente Astrid... Mais quand sa petite amie se fait renverser par une voiture, il est immédiatement emmené par les agents de la CEDE. Pour oublier.

     

    Mon avis : ***

    Un très beau roman qui pose une question troublante : à quoi ressembleraient les hommes dans une société où les émotions douloureuses n’existeraient plus ?

     

    Silas est un jeune garçon romantique qui vit une belle histoire d’amour avec Astrid. Mais un jour, la jeune fille se fait renverser par une voiture et le jeune homme est emmené par la Cellule d’Eradication de la Douleur Emotionnelle. Le lendemain, il a tout oublié et se comporte comme si de rien n’était. Seul un point bleu au poignet demeure, preuve de son oblitération…

     

    Un récit bien écrit, bien construit…

    Un sujet original, très touchant et passionnant à la fois !

     

    A découvrir !

     

    288 pages / 15,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :