• Bolchoi Arena T.1 Caelum Incognito "BD"

    Bolchoi Arena

    Tome 1

    Caelum Incognito

     

    Boulet / Aeyn

     

    Delcourt Editions

    Hors Collection

     

     

     

     

    Résumé :

    Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité virtuelle, a remplacé Internet et pris le dessus sur le monde réel. Réplique parfaite de notre univers, il a relancé l’exploration spatiale car c’est aussi un immense simulateur pour les technologies futures. Marje, étudiante en astrophysique, va y faire ses premiers pas, guidée par son amie Dana, et découvrir les limites du Bolchoi et du réel…

     

    Mon avis : ****

    Marje est étudiante en astrophysique et elle profite de ses études pour expolorer le Bolchoi, une réalité virtuelle où tout le monde se retrouve à des fins professionnelles comme ludiques.

    Avec sa meilleure amie Dana, elles vont aller bien plus loin et plus vite dans ce monde virtuel que certains participants et ne se feront pas que des amis…

     

    Un bel abum avec une couverture souple et pochette plastique sérigraphiée. Un scénario original qui fusionne bien réalité et virtuel. Conquérir le monde virtuel pour envisager de faire de même dans notre monde ou plutôt l’espace. Marje est passionnée par l’espace et se donne à fond dans ses études et le monde virtuel qui l’aide beaucoup à découvrir et comprendre l’univers. La concurrence est rude dans l’irréel et tous les coups sont permis ou presque.

    Les graphismes pastel nous émergent bien dans ce monde d’illusions et donnent une impression d’être ailleurs.

     

    Un premier tome immersif qui vous envoûte et vous entraîne dans ce monde qui semble bien réel… et si la réalitée rejoignait le virtuel. Une BD à découvrir sans attendre.

     

    168 Pages / 23,95€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :