-
Bone Parish T.1 "Comics BD"
Bone
Parish
Tome 1
Culenn Bunn / Jonas Scharf / Alex Guimaraes
Delcourt Editions
Résumé :
Une nouvelle drogue envahit les rues de la Nouvelle-Orléans. Une drogue manufacturée à partir de cendres de corps calcinés. Une véritable guerre s'engage pour le contrôle de la production et de la distribution car la demande explose... Mais pendant que les tensions montent, les utilisateurs de cette drogue se mettent à expérimenter de terrifiantes visions de personnes mortes, revenues à la vie grâce ou à cause d'eux et de leur addiction !
Mon avis : ****
Une drogue hautement hallucinogène vient de faire son apparition. Elle est fabriquée à partir de cendres de corps humain. Une guerre des gangs pointe à l’horizon pour s’emparer de cette poule aux œufs d’or. Mais la famille Winters qui est à l’origine de cette drogue n’a pas l’intention de se laisser intimider par la concurrence.
Cependant la drogue commence à tuer et à avoir des réactions horribles pour ceux qui la consomme…
Un excellent scénario qui nous entraîne dans le monde de la mafia et plus particulièrement celui du trafic de drogue. Une famille a inventé une nouvelle drogue qui fonctionne du tonnerre chez les toxicomanes et tous ceux qui sont en manque de sensations fortes.
Un côté fantastique-horreur avec des hallucinations plus vrai que nature et des mafieux d’une extrême violence.
Les graphismes sont bien réalisés, avec beaucoup de détails, de finesse et d’expressions pour les personnages.
En fin de BD on retrouve des illustrations de couverture.
Ce premier tome nous rend addict du début à la fin et promet une suite encore plus horrifique avec cette drogue de nouvelle génération. Un thriller parfaitement mis en case qui ravira les fans du genre. A découvrir sans attendre.
112 pages / 14,95€
Tags : Bone Parish Tome 1, comics, bd, bande dessinée, delcourt, Bunn, Scharf, Guimaraes, mafia, gang, drogue, hallucinations, meurtres, Nouvelle-Orléans, cendres humaines
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter