• Boule à zéro T.05 : Le nerf de la guerre "BD"

    Boule à zéro

    Tome 05

    Le nerf de la guerre

     

    Ernst / Zidrou

     

    Bamboo Edition

     

     

     

    Résumé :

    Bonjour, je m'appelle Zita Sayyah, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ». Cela fait 9 ans que je vis ici. Qui dit mieux? Tout ça par la faute d'une saleté de leucémie que je ne vous présente pas : elle pourrait vous trouver à son goût. En 9 ans, j'en ai vu défiler des enfants malades et des parents ! J'en ai vu des larmes versées ! Des sourires partagés aussi... Ce qui manque cruellement dans cette clinique, c'est une chambre pour accueillir de temps en temps des parents d'enfants hospitalisés. Faute d'argent, à ce qu'il paraît. Mais, vous me connaissez ! Quand un problème surgit, je ne suis pas du genre à rester les bras croisés. Pour trouver une solution, je suis prête à me retrousser les manches... et la cervelle. Parole de Zita !

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 29,3x21,6 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Une jeune femme doit laisser son enfant à l’hôpital mais elle refuse de s’en séparer ! Les médecins lui conseillent l’hôtel mais Zita entend et emmène la jeune maman dans sa chambre et lui offre l’hospitalité. Le manque de chambre pour accueillir parfois la famille de l’enfant malade se fait sentir et Zita décide d’alerter tout le monde afin qu’une quête soit lancée…

     

    Une nouvelle aventure pleine d’humour et de tendresse pour Zita.

    La petite fille qui a du mal à se remettre de la mort de son amie, décide de venir en aide à une maman en détresse !

    Le mouvement est lancé et une association de parents va également l’aider pour qu’au moins un endroit soit aménagé pour les familles des malades…

     

    Les illustrations sont très belles et pleines de couleurs !

    Une série très touchante à découvrir !

     

    48 pages / 10,90€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter