• Bounder "Manga BD"

    Bounder

     

    Takumi Ohyama

     

    Kurokawa Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Combattre Qin, c'est s'engager sur une voie sanglante... Le peuple souffre sous l'oppression du premier Empereur qui a unifié la Chine. C'est dans ce contexte que Yu, un jeune orphelin qui a vu ses parents être assassinés sur ordre de l'Empereur, survit dans la misère jusqu'à ce que l'armée réapparaisse à ses 14 ans. "Je veux détruire l'Empereur... et l'Empire !!! ". Levé de rideau sur ce spectacle historique épique mettant en scène un jeune garçon à la conquête du trône. Un histoire complète en un tome !

     

    Mon avis : ****

    Un one-shot réussi et prenant !

     

    Nous sommes en Chine et le peuple souffre sous la férule du premier empereur qui se montre sans pitié ! Yu est un jeune garçon qui assiste à l’assassine de ses parents et qui va devoir survivre seul. A ses 14 ans, l’armée réapparaît et tue une peite fille devant ses yeux ! Fou de rage, Yu se bat contre les soldats et manque de mourir mais il parvient à s’échapper de justesse. Il rencontre un homme aisé qui va l’aider à monter une armée pour combattre l’empereur…

     

    On découvre un jeune garçon courageux qui a perdu beaucoup de personnes qu’il aimait à cause d’un despote ! Yu va survivre jusqu’à ce qu’on lui donne les moyens de se venger et de défaire un tyran qui opprime le peuple…

     

    Les graphismes sont très beaux, fins et expressifs !

    A découvrir sans attendre !

     

    350 pages / 12€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :