• Brutale "Policier"

    Brutale

     

    Jacques-Olivier Bosco

     

    Pocket Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Le jour, Lise Lartéguy est flic au Bastion, le nouveau 36. Méthodes expéditives, close-combat, la belle frise souvent les limites de la légalité.
    La nuit, elle enfile son casque de moto et libère sa Bête intérieure. Cette Bête qui la fait souffrir. Brutale. Très brutale.
    Dans son viseur : des égorgeurs de jeunes vierges, qui n’hésitent pas à mitrailler des gendarmes à l’arme lourde. Son frère, Camille, fait partie des victimes. De quoi réveiller le Monstre qui est en elle…

     

    Mon avis : ****

    Une héroïne qui ne fait pas dans la dentelle mais qui se révèle très attachante et de l’action, beaucoup d’action !!

     

    Lise Lartéguy était une enfant violente et qui terrorisait sa mère et son jeune frère, Camille. Seul son père, officier dans la police, parvenait à la calmer. A la mort de ce dernier dont elle se sent responsable, Lise a intégré la police selon ses dernières volontés. Mais même si elle arrive à museler sa violence par des moyens radicaux qui lui vaudraient beaucoup d’ennuis, la jeune femme reste fragile et sa violence à fleur de peau… Camille s’est rapproché d’elle et il est entré à la gendarmerie. Il invite sa sœur à voir les nouveaux radars et lors d’un contrôle de routine, Camille tombe sur des mafieux russes qui le laisse dans un état grave ! Lise jure de retrouver ceux qui lui ont fait cela…

     

    J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui est comme l’annonce son titre, brutal !

    L’héroïne, Lise Lartéguy, est une jeune femme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore de son passé et du décès de son père. Son frère Camille a su lui pardonner ses accès de violence mais il ne sait pas tout de la vie mouvementée de sa sœur…

    Lise va devoir découvrir quels personnages se cachent derrière l’enlèvement de jeunes filles vierges et pourquoi ? L’affaire de Camille et celle-ci pourrait être bien liées mais la jeune policière va devoir user de moyens illégaux et de sa violence pour découvrir la vérité !

     

    J’ai beaucoup aimé ce personnage féminin original et prenant !

    L’intrigue ne vous laisse pas le temps de souffler et on en redemande !

    Vivement la suite…

     

    432 pages / 7,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :