• Caraval T.1 "Fantastique"

    Caraval

    Tome 1

     

    Stephanie Garber

     

    Bayard Edition

     

     

     

    Résumé :

    Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée. Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux où le gagnant se voit accorder un souhait…

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour cette histoire fantastique pleine de surprises où le lecteur est happé dans un jeu de dupes particulièrement captivant !!

     

    Scarlett et Donatella vivent sur une petite île dont leur père est gouverneur. Depuis le départ de leur mère, le gouverneur est devenu cruel et tyrannique avec ses filles. Il a arrangé le mariage de Scarlett avec un homme noble et riche. Mais Scarlett craint pour la vie de sa sœur lorsqu’elle ne sera plus là et a envoyé plusieurs lettre à Légende, le maître du jeu Caraval afin de participer au jeu. Quelques jours avant son mariage, elle reçoit une invitation pour trois personnes. La jeune fille décide de fuir l’île avec sa sœur emmenée par un séduisant marin, Julian, qui les emmène dans l’île des Songes. Mais à peine arrivée sur l’île, Donatella disparaît et Scarlett avec l’aide de Julian, va participer à Caraval afin de la retrouver. Mais même si tout n’est qu’illusion lors de ces quelques jours, le prix à payer pour des informations est bien réel…

     

    Ce premir opus nous emmène donc un jeu où tout semble merveilleux et plein de couleurs ! Mais très vite, Scarlett va découvrir que Caraval est un jeu de dupes, de mensonges et de faux-semblants et que seule sa capacité à démêler le vrai du faux lui permettra de retrouver sa sœur. Elle va être aidée dans sa quête par Julian, un séduisant marin, qui semble bien connaître Caraval !

    Mais Légende a bien conçu son jeu et sait exploiter les moindres faiblesses du joueur… Scarlett sera obligée de faire des choix qui vont la déchirer mais au bout du chemin, l’espoir de retrouver sa sœur…

     

    Original et captivant, Caraval nous fait passer un excellent moment de lecture et l’on referme le livre à regret…

    Un très beau final mais la dernière page nous laisse sur un suspense insoutenable et l’attente va être longue !

    J’attends le deuxième tome avec impatience !!

     

    478 pages / 17,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :