• Carmin T.1 : Le Garçon au pied-sabot "Fantastique"

    Carmin

    Tome 1

    Le Garçon au pied-sabot

     

    Amélie Sarn

     

    Seuil Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Carmin, pensionnaire à l'orphelinat Sainte-Alliance, pensait finir sa vie dans les usines de Linn. Qui, en effet, voudrait adopter un garçon doté d'un sabot à la place du pied droit ?
    Alors, quand Gléphirina et Calphurnius Powell l'emmènent vivre dans leur demeure, le jeune orphelin n'en croit pas ses yeux. Aurait-il enfin droit, lui aussi, à la belle vie des riches habitants de Linn ?
    Malheureusement, son enthousiasme laisse bientôt place à une sourde inquiétude.
    Que cachent donc les Powell, collectionneurs d'animaux empaillés, dans le cabinet secret où ils passent leur journées ?

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour ce premier tome mystérieux et orginal !!

     

    Carmin est un garçon pas ordinaire ! Il a un pied en forme de sabot, une grande cicatrice rouge et dans ses rêves, il voit des choses étranges… Déposé dans un orphelinat depuis son plus jeune âge, il subit les brimades des autres garçons et du personnel. Mais un jour, les Powell, couple très riche de chasseurs, l’adoptent et l’emmènent dans leur superbe maison. Là-bas, Carmin découvre une profusion d’animaux empaillés car le but des Powell est de chasser un animal de chaque race mais aussi des pièces mystérieuses qui lui sont interdites ! Carmin sent bien que les Powell s’intéressent à lui pour un motif inavouable et un jour, le couple de chasseurs expose dans une réunion secrète, leur dernier trophée… Carmin commence enfin à comprendre pourquoi il est là et décide de s’enfuir…

     

    Ce premier opus est vraiment réussi !

    Aussi bien dans les personnages qui sont soit très attachants soit détestables, que dans la complexité des desseins du couple de chasseurs !

    L’autrice a su préserver tout le mystère jusque dans les derniers chapitres et on découvre peu à peu comme Carmin, ce que le couple infernal mijote !

    Mélangeant habilement fantastique et aventures, ce premier opus met en place une belle intrigue qui se poursuivra dans un deuxième volume que j’ai hâte de découvrir !

     

    Amélie Sarn est une autrice que j’avais découverte il y a quelques années et c’est toujours un plaisir de retrouver cette belle plume intriguante et captivante !

    J’espère connaître la suite des aventures de Carmin assez vite !

     

    Un excellent roman à découvrir sans attendre !

     

    336 pages / 14€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :