• Casanova "Roman"

    Casanova

     

    Matteo Strukul

     

    Michel Lafon Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    1755, Venise.
    Après avoir parcouru l'Europe pendant dix ans, Giacomo Casanova revient enfin dans sa ville natale, si chère à son cœur. Acclamé par les habitants, l'enfant rebelle de la Sérénissime enchaîne les coups d'éclat et ne perd pas la moindre occasion de se faire remarquer. Notamment par la comtesse Margarethe von Steinberg qui lui lance un défi : séduire la jeune Francesca Erizzo avant qu'elle ne se marie. Un défi que le célèbre séducteur accepte comme un jeu... sauf qu'il n'a pas prévu les sentiments que la jeune fille éveillerait en lui, ni les manigances des hautes instances de la cité des Doges qui n'ont plus qu'un objectif : mettre Casanova aux fers avant qu'il pervertisse les mœurs vénitiennes.

     

    Mon avis : ****

    Un superbe roman qui mêle habilement intrigues politiques et conquêtes amoureuses !

     

    Casanova revient à Venise après dix ans d’absence pour se faire oublier des maris rageurs et des hommes politques… A peine rentré, il est invité par la séduisante comtesse Margarethe von Steinberg qui lui lance un défi de taille : séduire l’une des plus jolies filles de la noblesse de Venise, Francesca Erizzo et comme récompense, la comtesse propose à Casanova de passer une nuit avec lui… Charmé, le séducteur vénitien accepte cette mission qui lui semble assez facile mais il ignore que la comtesse travaille avec son pire ennemi, Pietro Garzoni qui convoite le poste de doge de Venise ! Le duo infernal espère faire tomber Casanova dans un piège pour le jeter en prison et faire avancer leur projet politique plus rapidement… Casanova saura-t-il déjouer leur ruse mais aussi se méfier des pièges de l’amour ?

     

    Un roman très intense, sensuel et captivant !

    On découvre un Casanova plus âgé mais toujours aussi joueur et séducteur !

    Le défi proposé par une jolie femme émoustille le côté aventureux de l’homme mais lorsqu’il va rencontrer Francesca, l’amour va lui jouer un bien joli tour !

    Dans l’ombre, deux personnes espèrent la perte de Casanova et vont tout tenter pour faire tomber le séducteur de Venise.

    Intrigue et rivalité sont nombreuses mais l’amour est aussi très présent !

     

    Les personnages sont attchants et le scénario bien ficelé !

    On ne s’ennuie pas un seul instant et c’est un vrai plaisir de se plonger dans les canaux de Venise pour suivre une belle histoire d’amour et déjouer des complots politiques…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    377 pages / 19,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :