• Ce qui fait battre nos cœurs "Roman"

    Ce qui fait

    battre nos cœurs

     

    Florence Hinckel

     

    Syros Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Quatre ados en cavale, en quête de leur part d'humanité.

    À la moindre émotion, la petite sœur d'Esteban est en danger : elle vit avec un cœur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants et sûrs, fabriqués par la société Organic... encore faut-il pouvoir se les payer.
    Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car " artificielle " à 96 %, ainsi que Noah, le riche héritier d'Organic. Le deal ? Il relâchera les otages s'il obtient un nouveau cœur pour sa sœur.
    Commence une nuit de cavale sur les routes de France, retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

     

    Mon avis : ****

    Une couverture sublime pour un roman très réussi et captivant !

     

    Dans un futur proche, la médecine a fait d’énormes progrès et fabrique de plus en plus d’éléments artficiels pour le corps humain…

    Leila a 96% de composants artificiels dans son corps, victime d’une maladie incurable qui la ronge. Sa mère l’enferme dans une tour de verre de peur qu’il ne lui arrive quelque chose mais Leila étouffe et veut sortirde son cocon doré…

    Esteban a une petite sœur qu’il aime tendrement. Mais le cœur de la petite fille est artificiel et ne marche pas bien. S’il lâche, la petite fille mourra ! Devant cette menace, Esteban est désespéré et prêt à tout pour sauver sa sœur !

    Maria a une prothèse à la main qui a augmenté sa puissance et cela est interdit ! Mais le jour où son oncle la menace, la jeune fille ne se contrôle plus et pensant avoir tué son oncle, elle s’enfuit…

    Noa est le fils richissime du fondateur d’Organic, la société qui fournit tous les organes synthétiques partout dans le monde. Mais qui est réellement ce garçon séduisant mais froid ?

    Ces quatre jeunes gens vont se retrouver réunis dans une folle cavale nocturne pour sauver la sœur d’Esteban mais également découvrir qui ils sont réellement…

     

    J’ai adoré ce roman du début à la fin !

    L’auteure dénonce bien entendu les expériences sans limite de la médecine mais surtout qu’elles profitent surtout aux riches et que les pauvres sont condamnés à avoir les miettes… Tout le monde devrait avoir accès aux soins que l’on soit riche ou pauvre sans distinction !

     

    Bien entendu il s’agit également de l’histoire de quatre adolescents qui ont chacun des problèmes et qui vont s’attacher les uns aux autres à cause du danger mais surtout grâce à l’émouvante situation dans laquelle se trouve la sœur d’Esteban !

     

    Des personnages attachants, un scénario dynamique et intriguant jusqu’à la fin et une belle leçon sur les dérives de la science en guise d’avertissement pour le futur…

     

    Un excellent roman à découvrir sans attendre !

     

    448 pages / 17,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :