• Celui qui dessinait les dieux "Roman"

    Celui

    qui dessinait

    les dieux

     

    Alain Grousset

     

    Scrineo Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Taar a un rôle déterminant au sein de son clan : il dessine les dieux-animaux pour s'attirer leurs faveurs et assurer une chasse fructueuse. Lorsqu'il rend son dernier souffle, c'est à son apprenti, Ibhô, de reprendre le flambeau. À son tour, il doit devenir celui-qui-dessine-les-dieux. Mais, quand le chaman et son fils jaloux décident de monter le clan contre lui, Ibhô est contraint de fuir... Pourchassé, il se lance alors dans une quête mystérieuse : découvrir la Grande Grotte, dernier refuge des artistes, dont Taar lui a tant parlé.

     

    Mon avis : ****

    Un roman qui nous plonge dans la préhistoire au temps des dessins gravés dans les grandes carvernes et qui séduira aussi bien les plus jeunes lecteurs que leurs parents !

     

    Ibhô est un jeune garçon qui vit avec son clan à l’époque de la Préhistoire. Le clan survit tous les jours et chasse sous la protection de Taar, celui qui dessine les animaux pour s’attirer les faveurs des dieux et avoir des réserves de nourriture. Mais Taar se fait vieux et prend pour apprenti Ibhô. Cette situation rend fou de rage le sorcier du clan qui convoitait la place pour son fils ! Ce dernier, lors d’une chasse, attaque Ibhô pour le tuer mais le jeune apprenti survit et se lance dans la dernière mission de Taar : trouver la Grande Grotte où sont gravées les plus belles peintures rupestres jamais faites…

     

    J’ai beaucoup aimé ce roman qui nous plonge dans la Préhistoire aux côtés d’un jeune garçon courageux et talentueux !

    Obligé de fuir son clan pour échapper à la jalousie et à la mort, Ibhô se lance dans une quête initiatique semée de dangers… Il sera aidé par une jeune filel et le chien du sorcier mais bien des obstacles se dresseront sur leur route…

     

    Bien écrit, des personnages attachants, une belle histoire d’amitié et de courage et surtout une période magique où les dessins gravés sur les murs de pierre pouvaient convaincre les dieux de vous offrir un meilleur destin !

     

    Un roman qui peut se découvrir à tout âge !

    A ne pas rater !

     

    192 pages / 12,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :