• Ces liens qui nous séparent "Roman"

    Ces liens

    qui nous séparent

     

    Ann Brashares

     

    Gallimard Jeunesse Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Sasha et Ray passent tous leurs étés dans la vieille maison de famille de Long Island. Depuis l'enfance, ils partagent tout, lisent les mêmes livres, courent les mêmes sentiers sablonneux vers la plage, dorment dans le même lit. Mais ils ne se sont jamais rencontrés ! Car le père de la jeune fille a été marié avec Lila, la mère de Ray. Et depuis leur séparation houleuse, chacun a refait sa vie et veille à ce que leurs nouvelles familles ne se voient jamais en même temps dans la maison des vacances. Mais cet été, le destin s'en mêle, aidé d'Emma, Quinn et Mattie, leurs trois sœurs irrésitibles. Les chemins de Ray et Sasha vont enfin se croiser. Et bien des certitudes vont voler en éclats.

     

    Mon avis : ****

    Une belle chronique familiale tout en émotions, en surprises et vraiment très touchante !!

     

    Sasha et Ray vivent dans la même maison de vacances depuis dix-sept ans mais jamais à la même période. Leurs parents ont divorcé de leur conjoint il y a longtemps et la séparation a été houleuse. Heureusement les trois demi-sœurs plus âgées les aiment et les aident beaucoup. Mais la tension familiale qui couve depuis des années va connaître son apogée aux fiançailles d’Emma, la plus âgée de la famille. Après ce fiasco, qui pourrait encore réunir cette famille en ruine ?

     

    J’ai beaucoup aimé les relations entre chaque personnages et les secrets douloureux qui vont refaire surface et faire éclater des vérités bien cachées…

    Dans ce contexte tendu, Sasha et Ray, deux jeunes gens qui ne sont pas liés par le sang mais dont les parents ont épousé les anciens conjoints ce qui donne une ribambelle de demi-sœurs et frère…

    L’amour et la compréhension pourront revoir le jour après un terrible drame…

    Un espoir douloureux pour les héros…

     

    Un roman bien écrit qui peut être lu à tout âge !

    A découvrir sans attendre !

     

    336 pages / 16,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :