• Ceux des limbes "Horreur"

    Ceux des

    Limbes

     

    Camille Brissot

     

    Syros Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    La forêt est devenue le territoire des limbes.
    Le risque de contamination se cache dans chaque zone d'ombre.
    Préparez-vous à vivre une expédition sous haute tension.

    Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l'encercle à perte de vue. Elle est si belle qu'il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s'endort, que les lumières s'éteignent et que les voix s'effacent, le vent résonne d'un chant inhumain, effroyable : le gémissement des limbes, les victimes de l'épidémie. Bientôt, Naha devra passer plusieurs jours et plusieurs nuits dans la forêt. Oto refuse de rester cloîtré en espérant le retour de celle qu'il aime plus que tout. Quitte à être une proie de plus, il va sortir lui aussi.

     

    Mon avis : ****

    Un récit sous haute tension, qui oscille entre horreur, amour et aventures avec beaucoup de talent !!

     

    Le monde moderne est mort… Suite à une épidémie, la population s’est transformée en limbes, c’est-à-dire des morts-vivants friands de chair humaine… La forêt est devenue leur repaire. Ceux qui ont survécu ont tenté de rebâtir une civilisation avec ce qu’il restait de modernité... Le Mont-Survie abrite des milliers de personnes répaties en différentes classes. Otolan est un miracculé ! Le chef des patrouilleurs l’a découvert sur le toit d’une maison bien vivant avec plein de limbes qui attendaient dessous. Otolan ne se souvient de rien et dix ans plus tard, c’est devenu un jeune homme timide mais courageux, amoureux fou de la belle Naha. Mais cette dernière va bientôt entamer son voyage initiatique dans la forêt avec quelques compagnons. Otolan ne peut supporter de la voir partir dans le domaine des limbes sans lui… Il décide de la suivre en cachette pour la protéger !

     

    J’ai adoré ce roman du début à la fin !

    La civilisation a donc été décimée par un virus qui parasite les hommes et les transforme en zombies… Des années plus tard, les rescapés ont fondé les nouvelles bases d’une civilisation mais réparties en système de castes : les plus puissants sont les patrouilleurs qui assurent la survie de tous suivie par plein d’autres catégories et les plus bas sont les ouvriers qui produisent du « mesh », l’aliment de base…

    Otolan a un statut spécial ce qui lui attire bien des jalousies mais aussi des amitiés inattendues et un amour infini de la part de Naha…

     

    Le plus palpitant reste la quête initiatique dans la forêt où chacun va risquer sa vie en se battant contre les limbes mais ce voyage va aussi apporter un nouvel espoir pour trouver un remède pour sauver l’humanité !

    Une très belle plume et un récit inquiétant à souhait !

    A découvrir sans attendre !

     

    480 pages / 17,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :