• Ceux qui restent "BD"

    Ceux

    qui restent

     

    Josep Busquet / Alex Xöul

     

    Delcourt Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Ben a disparu. Ses parents préviennent la police mais personne ne peut imaginer la réalité : leur enfant affronte mille dangers dans son royaume imaginaire. Mais un jour, il revient. Parents, police et psys pensent que Ben nie la réalité de ce qu'il a vécu. Avant de disparaître à nouveau. Seule une association regroupant des parents qui vivent les mêmes turpitudes pourra sans doute leur venir en aide…

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 22x29 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Un soir, le petit Ben est endormi lorsqu’une créature merveilleuse vient lui demander son aide pour sauver le Royaume ! Ben est surexcité de participer à cette aventure et quitte la chambre avec son nouvel ami sans penser à ses parents… Ces derniers se réveillent au petit matin et s’aperçoivent de la disparition de Ben ! Affolés, ils préviennent la police et une grande enquête est lancée. Mais deux mois plus tard, l’affaire n’intéresse plus personne et les parents sont presque résignés mais Ben réapparaît comme par miracle…

     

    Cet album tue le mythe du merveilleux et du conte de fée… Il nous fait voir l’envers de la situation et l’on ne partage plus les fantastiques aventures du héros mais l’angoisse et le désespoir des parents…

    Certes, il reste encore un peu de magie mais à la fin de cet album, tous ceux qui croient aux fins heureuses et aux contes de fées seront déçus…

     

    Les graphismes sont très beaux, très fins et expressifs !

    Bref, un album qui fait découvrir le côté sombre des contes par le biais de « ceux qui restent »…

     

    128 pages / 18,95€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter