• Chronique du Tueur de Roi Première Journée : Le Nom du Vent Edition Collector "Fantasy"

    Chronique

    du Tueur de Roi

    Première Journé

    Le Nom du Vent

    Edition Collector

     

    Patrick Rothfuss

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

     

    Résumé :

    J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
    J'ai pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
    Mon nom est Kvothe.
    Vous avez dû entendre parler de moi.

    Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

     

    Mon avis : *****

    Un gros volume magnifique, 21x28 cm, avec une couverture aux reliefs dorés, marque-page en soie et 14 illustrations somptueuses de Marc Simonetti à l’occasion du 10ème anniversaire !

     

    Nous découvrons donc un aubergiste qui semble assez tranquille, Kvothe, mais l’arrivée d’un Choniqueur de la Cour va tout changer ! Ce dernier reconnaît Kvothe qui a été connu sous le nom de « Tueur de Roi » et lui demande de raconter son histoire afin qu’il puisse la noter et la faire connaître à tous… Kvothe accepte et annonce au scribe que cela lui prendra trois jours entiers…

    Ce premier tome nous raconte donc l’enfance de Kvothe, enfance assez originale car lui et ses parents faisaient partie d’une troupe itinérante de conteurs. Ses jeunes années ont été heureuses et sa rencontre avec son premier maître, Abenthy, lui a permit de se familiariser avec les sciences arcaniques et d’effleurer le pouvoir du vent… Mais des démons surgis de l’enfer lui ont pris ses parents et ont commencé pour le jeune garçon, trois années d’errance et de souffrance qui le mèneront aux portes de la fameuse Université. Mais une fois sur place, Kvothe se rendra compte que le danger rôde toujours auprès des plus doués et que s’il veut accomplir sa veangeance, il devra survivre aux autres…

     

    J’avais lu ce tome lors de sa première partution il y a dix ans et j’en avais conservé un merveilleux souvenir !

    Cette nouvelle et très belle édition m’a permis de redécouvrir ce texte de fantasy qui m’avait tant plu et je vais pouvoir me lancer dans la lecture du second tome mais sachant que le troisième n’est pas encore terminé, je vais prendre mon temps pour savourer la suite des aventures de Kvothe…

     

    L’auteur a su nous emmener sur les pas d’un héros atypique et original.

    Au premier abord, c’est difficile de s’attacher à Kvothe mais au fur et à mesure du récit, on commence à comprendre la complexité du personnage et sa destinée semble incertaine et c’est ce qui le rend attachant…

    Cette édition soignée et originale sera le cadeau idéal pour les amateurs de fantasy ou pour ceux qui connaissent déjà l’histoire.

    Le volume est assez gros mais pas trop lourd et on peut le lire sans se fatiguer.

    Les illustrations sont magnifiques et nous font pleinement entrer dans l’univers de Kvothe.

     

    A découvrir sans attendre !

     

    832 pages / 50€

     

     

     

     

     Chronique du Tueur de Roi Première Journée : Le Nom du Vent Edition Collector "Fantasy"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 23 Décembre 2019 à 18:52

    Bonjour,

     

    Voici l'email pour nous contacter :

     

    nbhep@yahoo.fr

     

    A bientôt.

    1
    cyril
    Lundi 23 Décembre 2019 à 17:37

    Bonjour,

     

    Auriez-vous une adresse email pour vous contacter svp ? 

     

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter