• Commando Vampire "BD"

    Commando

    Vampire

     

    Melo / Cavia

     

    Editions du long bec

     

     

     

     

    Résumé :

    En pleine guerre coloniale, un groupe de soldats est envoyé au Sénégal pour y mener une opération secrète. Paranoïa et fatigue transforment rapidement cette simple mission en cauchemar. Des démons surgissent de toutes parts : ceux de la guerre mais aussi ceux que ces hommes ont amenés avec eux...

     

    Mon avis : ***

    Le Portugal est en guerre avec ses colonies. Des soldats partent au Sénégal pour une mission de reconnaissance. Ils doivent traverser une jungle aux mille dangers…

     

    Des soldats d’élite partent en reconnaissance mais rien ne se passe comme prévu et les pertes commencent à être lourdes dans la section. Chaque soldat traîne un passé qui le poursuit et le hante jusqu’au plus profond de son être. Les tensions ne tardent pas à se faire ressentir et les événements de la guerre ne vont rien arranger…

    De beaux graphismes sombres aux traits épais. Un scénario basé sur des faits historiques lié sur la guerre d’indépendance des colonies portugaises.

    En fin de BD on retrouve le récit historique sur cette période sombre des colonies portugaises et de ses secrets. Un pan d’histoire peu connu et qui a le mérite de nous le faire découvrir avec des photos de collection privée. Et aussi quelqes croquis en noir et blanc ou couleur.

     

    Un bel album épais avec couverture cartonnée souple qui nous fait découvrir une part d’histoire sombre du Portugal. A découvrir.

     

    240 pages / 22€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :