• Comme un livre ouvert "Roman"

    Comme

    un livre ouvert

     

    Liz Kessler

     

    Hugo Romans Edition

    Collection New Way

     

     

     

    Résumé :

    Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe... Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais

     

    Mon avis : ****

    Un très beau roman, bien écrit et très touchant sur une jeune fille qui commence sa vie amoureuse et qui se cherche encore…

     

    Ashleigh Walker est une jeune fille comme les autres. Elle est sortie avec quelques garçons mais n’a pas encore trouvé le bon jusqu’à ce qu’elle rencontre Dylan, un jeune homme qu’elle pense être bien pour elle. C’est pour l’instant la seule bonne chose qui arrive dans sa vie car ses parents sont sur le point de se séparer et ses résultats scolaires ne sont guère satisfaisants… L’arrivée d’un nouveau professeur, une jolie et gentille jeune fille, Mlle Murray, va tout changer dans la vie d’Ash ! Sa façon de faire découvrir la littérature, sa compréhension et sa gentillesse vont permettre à Ash de s’épanouir dans tous les domaines… En effet, la jeune fille va découvrir que ses sentiments pour Mlle Murray ne sont pas seulement amicaux mais quelque chose de bien plus fort qu’elle n’a jamais éprouvé !! Ash saura-t-elle reconnaître ce qui lui arrive ?

     

    Un roman sur les difficultés de l’adolescence, l’acceptation de soi, la séparation, la différence…

    On s’attache très vite à l’héroïne qui ressemble à n’importe quelle adolescente de son âge et qui doit faire face à tous les tracas de sa vie qui semble partir en morceaux… Heureusement, un ange sera placé sur son chemin pour lui montrer le chemin vers son bonheur…

     

    Un sujet délicat est ici abordé, l’homosexualité, qui est peu présent dans la littérature ado. Ici c’est tout en nuance et en retenue mais on ne peut qu’admirer le courage d’Ash qui révèle la vérité à ses parents et qui en sera récompensé tout en permettant à un ami de se sentir libre également…

     

    Un livre prenant et émouvant !

    A découvrir sans attendre !

     

    307 pages / 17€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :