• Confident Royal "DVD Cinéma"

    Confident

    Royal

     

    Stephen Frears

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 13/02/18

     

     

    Résumé :

    L'extraordinaire histoire vraie d'une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d'Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne. Alors que la reine s'interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d'une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Judi Dench, Ali Fazal, Tim Pigott-Smith, Eddie Izzard, Adeel Akhtar

    Réalisateurs : Stephen Frears

    Format : PAL

    Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Finnois, Suédois, Français, Néerlandais, Norvégien, Hindi, Danois, Portugais, Turc, Italien, Allemand, Arabe, Espagnol, Islandais

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Universal Pictures France

    Date de sortie du DVD : 13 février 2018

    Durée : 107 minutes

     

    * Bonus :

    Judi & Ali
    Le style de Confident Royal

     

    Mon avis : ****

    Un film historique magnifiquement reconstitué et basé sur une histoire vraie !

     

    Victoria est maintenant très âgée et supporte de plus en plus difficilement la solitude et la cour très guindée et ennuyeuse. Lors de son jubilé pour son titre d’Impératrice des Indes, elle fait la connaissance d’un jeune indien maladroit mais très gentil, Abdul Karim. Touchée par sa jeunesse et sa candeur, Victoria en fait son secrétaire personnel puis découvrant qu’Abdul est en fait très intelligent, la reine en fait son professeur. Mais la Cour n’apprécie pas le rapprochement ambigü entre ces deux êtres que tout sépare…

     

    Un film très émouvant et très tendre qui montre la reine Victoria dans les dernières années de son règne et l’amitié presque maternelle qu’elle montrera envers un jeune indien.

    Ce film est tiré d’une histoire vraie et c’est seulement en 2010 qu’on a retrouvé des carnets où étaient fait mention de cette amitié même si des témoignages de l’époque racontaient déjà une partie de l’histoire.

     

    Il y a une vraie complicité entre Judi Dench et Ali Fazal, une amitié en parallèle au film qui a encore renforcé la complicité que l’on devine à l’écran.

    Dans les bonus, les deux acteurs nous font d’ailleurs part de cette belle amitié et on découvre également les magnifiques lieux de tournage et la confection des costumes.

     

    Un film réussi et captivant qui montre la détresse d’une vieille femme, fût-elle reine, et la belle amitié qui adoucira la fin de ses jours…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    1 DVD / 16,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :