• Conquêtes T.1 Islandia "BD"

    Conquêtes

    Tome 1

    Islandia

     

    Istin / Radivojevic / Evangelista

     

    Editions Soleil Prod

    Collection Anticipation

     

     

     

     

    Résumé :

    L’objectif est atteint : Islandia, planète de glace où une seule race d’autochtones est répertoriée. Sur ordre de l’amiral Ragnvald Hakarsson, l’oberleutnant Kirsten Konig est chargée d’établir le contact avec les « Islandiens ». Mais depuis son réveil, Konig a des maux de crâne incessants, des vertiges et des hallucinations qui semblent reliés à la planète. Au sol, on lui apprend que Colony 2 a été attaquée ne laissant aucun survivant ni témoin.
    Konig enquête, et alors que tout accuse les Islandiens, elle creuse une toute autre piste qui va la mener au coeur d’un complot qu’elle n’aurait jamais cru possible.

     

    Mon avis : ****

    Islandia est enfin en vue. Les colons sortent de leur sommeil long de trente années pour enfin découvrir la planète de glace habitable. Kirsten Konig, l’oberleutnant a pour mission le premier contact avec les autochtones. Son état de santé est au mieux depuis son réveil mais elle sent des changements qui sont directement en rapport avec la planète…

    La Colony 2 a été attaquée ne laissant que des morts sans le moindre témoin. Konig va chercher les responsables et finir par découvrir que les apparences sont trompeuses…

     

    Un bel album cartonné de plus de quatre-vingt pages pour ce premier tome qui se révèle une belle réussite avec un scénario original. L’humanité a quitté la Terre pour un long voyage d’une trentaine d’années afin de coloniser de nouvelles planètes pour sa survie. Arrivée sur la première d’entre-elle, Islandia, Kirsten Konig, une militaire, est chargé par son supérieur qui l’a en grippe de prendre les devants avec les habitants. Les évènements ne vont pas se passer comme prévu par les dirigeants et ces derniers vont profiter qu’un problème soit survenu sur l’une de leur colonie pour passer à la vitesse supérieure.

    Konig et ses compagnons ne vont pas l’entendre de cette oreille. Konig sent bien que des changements s’opèrent en elle mais elle est loin de se douter de l’ampleur que cela va prendre et des changements que ça va apporter…

    Les graphismes sont superbes avec de belles couleurs et les créatures sont originales. Une histoire aux évènements surprenants, avec du suspense, des complots, de l’action et un dénouement loin d’être prévisible.

     

    Une BD de science-fiction qui ravira les fans du genre comme les amateurs. A découvrir absolument.

     

    81 pages / 16,95€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :