• Croire au bonheur "Roman"

    Croire

    au bonheur

     

    Ingrid Chauvin

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    "Me voilà en tête à tête avec ce test de grossesse positif. Les premiers mots que j'ai prononcés en regardant la photo de Jade ont été : Merci ma fille. Comme si elle avait attendu que je sois prête pour m'offrir à nouveau de porter et de donner la vie. Pour que ce bébé qui arriverait ne soit pas un bébé de remplacement, mais un petit frère ou une petite soeur qui aurait sa place à part entière..." Après la perte de sa fille, décédée à l'âge de 5 mois, Ingrid Chauvin a retrouvé par miracle le chemin de la maternité. Une très belle leçon de vie destinée à tous ceux qui se croient à bout de force, un très beau cadeau à partager : l'espoir.

     

    Mon avis : ****

    Un témoignage très intense et très touchant que nous livre l’actrice sur la perte de son enfant et l’arrivée inattendue et merveilleuse de son petit garçon…

     

    Après la perte de sa petite Jade, Ingrid Chauvin a du apprendre à surmonter sa peine et dissimuler son chagrin même si ce dernier était parfois trop fort… Deux ans plus tard, elle sent que son corps change et va chercher un test de grossesse, il est positif ! Un miracle dont Ingrid pense qu’il est partagé avec sa fille qui veille toujours sur elle… Le livre nous raconte ensuite comment Ingrid a appréhendé cette nouvelle grossesse et les réfléxions qui lui ont permi de se délivrer de ses peurs…

     

    Un très beau témoignage que nous fait partager et vivre Ingrid Chauvin !

    Après un premier livre qui racontait la naissance et la perte de Jade, ce deuxième opus est toujours aussi touchant et porteur d’espoir pour tous ceux qui ont du affronter une telle perte !

     

    Une très belle plume et un témoignage de femme courageuse…

    A découvrir sans attendre !

     

    192 pages / 6€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :