-
Cthulhu Metal : L’influence du mythe "Beaux Livres"
Cthulhu
Metal
L’influence du mythe
Sébastien Baert / H. P. Lovrecraft
Bragelonne Editions
Résumé :
Le mythe de Cthulhu est la source d’un univers.
Le metal est très certainement le genre musical qui a été le plus influencé par le mythe. Nombreux sont les musiciens qui ont puisé ou puisent encore dans la ténébreuse cosmogonie lovecraftienne des Grands Anciens pour composer et écrire.
Cthulhu Metal : L’Influence du mythe s’adresse autant aux inconditionnels de Lovecraft qu’aux métalleux désireux d’en savoir plus sur les influences de leurs groupes préférés. L’œuvre du Maître est abordée dans sa globalité et mise en regard d’une multitude de compositions musicales qu’elle a inspirées.
Mon avis : ****
Un très beau livre, 16x24,5 cm, avec une illustration de couverture très réussie et en adéquation avec le thème abordé !
Le livre débute par une courte présentation de Lovecraft, qui était-il, ses principales œuvres et influences. Le récit se poursuit par la jeunesse du maître et ses œuvres puis viennent les premiers hommages musicaux et les premiers groupes qui s’en sont inspirés.
Nous avons droit ensuite à une longue rétrospective des groupes de métal et dark métal qui se sont inspirés des divers récits par ordre chronologique.
On en apprend ainsi davantage sur ses œuvres et les différents groupes qui ont souhaité suivre cette influence.
Les textes originaux apparaissent ainsi en anglais et traduits pour mieux comprendre les messages que la musique distille par le biais des groupes.
Au milieu du livre, de très belles illustrations couleurs des œuvres de Lovecraft ainsi que des pochettes d’albums de groupe.
Un ouvrage soigné, très complet et bien écrit pour tous ceux qui s’intéressent à Lovecrat et au metal !
A découvrir sans attendre !
432 pages / 35€
Tags : Cthulhu Metal, L’influence du mythe, bragelonne, Sébastien Baert, H. P. Lovrecraft, mythe, musique, Lovecraft, métalleux, illustration, album, book, livre, monstre
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter