-
Dans le sens du vent Nord Nord-Ouest T.1 "Manga BD"
Dans le sens
du vent
Nord Nord-Ouest
Tome 1
Aki Irie
Soleil Manga Editions
Résumé :
Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l'enquête.
Mon avis : ****
Un premier tome passionnant dans les grandes étendues magiques de l’Islande…
Kei Miyama est un ado de dix-sept ans pas tout à fait comme les autres ! Il a le don de communiquer avec les appareils électriques et les automobiles ! Ce don lui permet de résoudre quelques enquêtes qu’il mène pour gagner sa vie et changer l’ordinaire de son quotidien. Mais en voulant appeler son oncle et sa tante pour avoir des nouvelles de son jeune frère Michitaka, il apprend le meutre de ses deux parents et que son frère pourrait être responsable ! Michaka serait en Islande pour tenter de le rejoindre et Kei va tout faire pour prouver l’innocence de son frère !
Un manga qui navigue habilement entre policier et aventures !
Le jeune héros a un pouvoir qui sort de l’ordinaire et s’en sert pour retrouver des personnes disparues ou résoudre quelques problèmes…
Mais cette fois c’est son jeune frère qui est accusé de meutre et l’affaire s’annonce difficile !
Les graphismes sont vraiment très beaux !
Que ce soient les paysages qui sont majestueusement représentés ou le trait incisif des personnages qui sont très beaux et expressifs !
Une série originale à découvrir !
256 pages / 7,99€
Tags : Dans le sens du vent Nord Nord-Ouest Tome 1, manga, bd, bande dessinée, japanim, japan, soleil, Aki Irie, détective, Islande, pouvoir atypique, enquête, étendues
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter