-
Dans mon village, on mangeait des chats "BD"
Dans mon village,
on mangeait des chats
Pelaez / Porcel
Grand Angle Editions
Résumé :
Le parcours initiatique d’un jeune garçon dans le crime organisé et son cortège de violence.
Jacques et Lily surprennent Charon, le boucher-maire, dans le bois en train de capturer des chats, matière première de ses fameux pâtés que tout le monde s’arrache. Lorsque Charon s’aperçoit que sa recette est éventée, il décide tout simplement d’éliminer les enfants qui pourraient trahir son secret. Jacques se défend et tue le boucher. En rentrant chez lui, le garçon s’interpose entre son père ivre et sa petite sœur et tue le tyran. Devenu meurtrier pour sa survie, et parricide par accident, Jacques est envoyé cinq ans en institut d’éducation surveillé pour en sortir chef de bande.
Mon avis : ****
Jacques et Lily sont frère et sœur, leur vie n’est pas facile entre un père violent et une mère qui se prostitue.
Un soir ils vont surprendre Charon, le boucher-maire, attraper des chats. Chats qui vont servir à la confection de pâtés dont la clientèle raffole.
Son secret risquant d’être éventé, il va tenter de tuer Jacques qui va se défendre et le tuer…
La vie tumultueuse d’un jeune garçon battu par son père qui va prendre la direction de la délinquance par la force des choses.
Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin avec des graphismes sombres pour une atmosphère noire qui nous met bien dans l’ambiance du récit.
Une BD bien réalisée avec un sujet dramatique intemporel qui accroche le lecteur dès le début. A découvrir sans attendre.
56 pages / 15,90€
Tags : Dans mon village, on mangeait des chats, bd, bande dessinée, grand angle, Pelaez, Porcel, crime organisé, violence, boucher, meurtres, mafia, criminalité, amitié
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter