• Désaccordée "Fantastique"

    Désaccordée

     

    Joanne Richoux

     

    Gulf Stream Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Violette, 17 ans, part en virée avec Maëva, Lucas et Alexis. Direction le château d'eau désaffecté de Saint-Crépin-l'Hermite, un endroit à la mauvaise réputation. Quelques heures plus tard, elle ouvre les yeux. Elle est couchée face contre terre, au milieu d'une forêt sauvage.
    Ceux qu'elle rencontre portent des noms bizarres : Dièse, Trille, Sonate...
    Telle Alice tombée de l'autre côté du miroir, la jeune fille aurait-elle atterri dans un univers à part ? Pourquoi tout le monde la confond avec une certaine Princesse Croche, disparue trois ans plus tôt ? Et qui est Arpège, ce garçon casse-coeur qui la dévisage ? Violette le sent, l'envers de ce décor féérique, c'est un danger de mort.
    Mais comment retrouver le chemin de la maison ?

     

    Mon avis : ****

    Un roman intriguant, hypnotique et parsemé de notes de musique qui entraîne l’héroïne dans un monde enchanté mais empli de noirceur…

     

    Violette a dix-sept ans et s’offre une virée avec son amoureux et ses amis dans les ruines d’un vieux château d’eau. Mais le petit ami de Violette se montre insistant et cette dernière le repousse, très déçue de son comportement… Violette s’éloigne du groupe et rentre chez elle. Elle va dans la chambre de son frère disparu pour trouver un peu de réconfort et fait marcher une boîte à musique… Quelques heures plus tard, elle se réveille au milieu d’une forêt sauvage et se fait capturer par un peuple étrange et qui porte des noms de note ou d’accord. Emmenée devant la souveraine, Violette apprend qu’elle ressemble trait pour trait à la fille disparue de celle-ci, la Princesse Croche. Tout le monde pense qu’elle est revenue mais amnésique et Violette décide de jouer le jeu en attendant de trouver une solution pour retourner dans son monde… Elle fait la connaissance d’Arpège, un beau garçon insolent et finit par tomber sous son charme ! Mais Violette est en grand danger car un conflit sanglant approche…

     

    Un univers très original, envoûtant et parfois sensuel comme les premiers émois que Violette ressentira devant Arpège…

    L’univers onirique dans lequel va évoluer la jeune fille est tout en symbiose avec la nature et la musique ! Chaque habitant a le don de composer des musiques et des chansons et Violette découvrira que certains titres ou mélodies ont traversé les deux mondes…

    Mais c’est avant tout un roman plein d’aventures et de mystères car Violette marche sur une corde fragile ! En prétendant être la princesse, elle doit assumer ses actes et ne pas révéler qui elle est réellement ! Mais à qui faire confiance dans ce monde bizarre si elle veut rentrer chez elle ?

    Le final se clôt avec un rebondissement original et doux-amer mais assez réussi !

     

    J’ai adoré les descriptions des paysages, des habitants, la poésie, la musique et la sensualité parfois ardente mais sous-jacente dans certains passages !

    L’héroïne est parfois agaçante mais plus on avance dans le récit et plus on s’y attache !

     

    Un roman qui sort des sentiers battus et qui vous fera entrer dans un monde féerique mais mortel pour certains…

    A découvrir sans attendre !

     

    288 pages / 16€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :