• Dis-moi que tu m’aimes "Policier"

    Dis-moi

    que tu m’aimes

     

    Joy Fielding

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

    Résumé :

    Bailey Carpenter menait une vie de rêve. Héritière d'une fortune colossale, heureuse en amour, elle s'épanouissait aussi dans son métier de jeune enquêtrice jusqu'au jour où... alors qu'elle est planquée derrière un buisson en train d'espionner un suspect, un inconnu la viole et lui susurre ces paroles glaçantes : " Dis-moi que tu m'aimes. " Dès lors, Bailey passe ses journées calfeutrée chez elle à ressasser son agression, observant le monde à travers des jumelles. Sa demi-sœur Claire et sa nièce viennent s'occuper d'elle, mais leur présence ne parvient pas à calmer l'anxiété de la jeune femme hantée par des cauchemars et obsédée par son voisin. Chaque soir, il suit le même rituel : une parade amoureuse, des femmes qui défilent les unes après les autres dans son lit. Bailey est persuadée qu'il s'agit de son agresseur. Sa paranoïa est-elle bien réelle ou est-elle le fruit de son imagination ?

     

    Mon avis : ****

    Une excellente lecture qui réserve de belles surprises !

     

    Bailey Carpenter est une jolie jeune femme qui exerce le métier de détective privé pour une société d’avocats réputés. Son père, un riche homme d’affaires, a déshérité ses autres enfants pour privilégier Baley et son frère. La jeune fille ne parle donc plus à ses demi-frères et sœur. Sa vie sentimentale est chaotique car elle a une liaison avec un homme marié…

    Un jour, lors d’une filature nocturne, Bailey se fait surprendre et violer par un homme. A part quelques mots glissés à l’oreille, la jeune femme ne peut rien dire sur lui. Traumatisée par son agression, la jeune femme vit maintenant recluse dans son appartement. A sa grande surprise pourtant, sa demi-sœur Claire va lui venir en aide et une profonde affection va venir lier les deux femmes… Bailey va essayer de découvrir par tous les moyens qui est son agresseur mais les pistes sont minces…

     

    Un récit haletant et passionnant jusqu’au final étonnant !

    Malgré les apparences, on s’attache très vite à Bailey qui voit sa vie devenir un vrai calvaire après son agression…

    Elle pense sombrer dans la folie et voir son agresseur partout… Le devient-elle réellement ou…

     

    Un livre bien écrit, une intrigue complexe et prenante, des personnages bien pensés psychologiquement !

    A découvrir sans attendre !

     

    400 pages / 19,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:11

    De mon côté, ce livre ne m'a pas convaincue.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter