• Discours de la méthode "Manga BD"

    Discours de

    la méthode

     

    René Descartes

     

    Kurokawa Editions

    Collection Kuro Savoir

     

     

     

     

    Résumé :

    Métro, boulot, dodo... Est-ce que moi, employé de bureau lambda, je sers vraiment à quelque chose ? Je me pensais vain, voire inutile... jusqu'au jour où Descartes a débarqué chez moi ! Et tandis qu'il découvrait la modernité en jouant avec mes jeux vidéo, il m'exposa sa méthode philosophique. C'est ainsi que moi l'anonyme, le médiocre, j'allais changer de vie en adoptant sa manière d'appréhender ce qui nous entoure : la remise en question de tout !

     

    Mon avis : ****

    Une excellente approche en manga de l’univers de Descartes !

     

    Nous suivons donc la vie d’un employé de boulot banal qui pense ne pas servir à grand-chose jusqu’au jour où il rencontre René Descartes qui va se charger de lui apprendre sa philosophie de vie grâce à une méthode extraordinaire…

     

    Un excellent manga qui permet de découvrir la philosophie et le discours de Descartes dans une méthode plus abordable et plus ludique !

    Les graphismes sont sobres et expressifs.

     

    A découvrir !

     

    192 pages / 6,90€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter