• Disparue "Policier"

    Disparue

     

    Darcey Bell

     

    Hugo&Cie

    Collection Hugo Thriller

     

     

     

     

    Résumé :

    Cela commence par un simple petit service – du genre de ceux que se rendent volontiers deux mères de famille.

    Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blog de maman », et Emily, une femme d’affaires sophistiquée et mariée.

    Elles s’entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux fils de cinq ans.

    Et lorsqu’Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l’école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais Emily ne revient pas, et les masques tombent, les uns après les autres.

     

    Mon avis : ****

    Un thriller brillant et plein de suspense !!

     

    Stephanie est une jeune veuve qui tente d’élever son fils Miles du mieux qu’elle le peut. Pour se sentir moins seule et partager son expérience, elle a ouvert un blog pour les mamans avec toutes sortes de sujets et de conseils. La jeune femme a peu d’ami et lorsqu’elle rencontre, Emily, une maman elle aussi mais à la pointe de la mode et très dynamique, elle se sent tout de suite en osmose avec elle d’autant plus que leurs fils respectifs sont déjà amis ! Les deux jeunes femmes apprennent à se connaître et leur amitié se consolide. Un jour, Emily doit partir en déplacement et demande à Stephanie de récupérer son fils à l’école, cette dernière accepte bien volontiers. Mais le lendemain, Emily ne revient pas ni les jours suivants… Folle d’inquiétude, Stephanie contacte le mari d’Emily qui est en déplacement à Londres mais ce dernier semble très surpris et ne se doute pas que sa femme a disparu depuis des jours…

     

    Un thriller très subtil et qui exploite avec brio la psychologie des différents personnages !

    On découvre d’abord deux femmes très différentes mais qui ont su se lier d’une belle amitié conjointe avec celle de leurs fils. Stephanie est plutôt mère au foyer tandis qu’Emily travaille dans une grande maison de couture au département communication…

    Stephanie a tellement confiance en Emily qu’elle lui a confié quelques secrets douloureux mais a-t-elle eu raison ?

    Lorsqu’Emily disparaît, Stephanie est d’abord effondrée puis va tenter de faire face pour le fils de son amie et également pour le mari dont elle va se rapprocher…

    Puis le récit passe du point de vue d’Emily et l’on découvre toute la trame complexe qu’a imaginée la jeune femme…

     

    Bien écrit, l’auteur a su maintenir un excellent suspense jusqu’au final très réussi !

    On se plonge dans l’intrigue avec délice et l’on ressort de sa lecture ravie de cette histoire vraiment très originale !

    Un thriller qui vous tiendra en haleine tout au long du récit !!

     

     

    400 pages / 19,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :