• Dracula Les Origines "Fantastique"

    Dracula

    Les Origines

     

    Dacre Stoker / J. D. Barker

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    1868. Bram Stoker, vingt et un ans, est reclus dans une tour, confronté à un mal indescriptible. Armé d'un crucifix, d'eau bénite et d'un fusil, il prie pour survivre à cette nuit, la plus longue de son existence. Décidé à coucher sur le papier ce dont il a été témoin, Bram écrit sans relâche, narrant les événements qui l'ont conduit jusqu'ici...
    Enfant maladif, Bram a passé ses premières années alité chez ses parents, à Dublin où sa nanny, Ellen Crone, a pris soin de lui, à sa manière... Quand une série de morts surprenantes se produit dans une ville voisine, Bram et sa sœur Matilda constatent l'étrange comportement d'Ellen. Le mystère s'épaissit de façon terrifiante jusqu'au jour où leur nourrice disparaît subitement de leur vie…

     

    Mon avis : ****

    Un superbe roman qui apporte un nouvel éclairage passionnant sur les origines de Dracula…

     

    En 1854, Bram Stoker est un enfant maladif, qui ne peut quitter son fauteuil. Sa famille vit dans une petite ville non loin de Dublin, près de la mer… La sœur de Bram, Mathilda, reste souvent auprès de lui lors de ses crises et aussi Ellen, leur nounou dévouée mais mytérieuse. Un soir, Bram est sur le point de mourir lorsque Ellen demande à tout le monde de sortir pour veiller sur lui. Le lendemain, Bram est miraculeusement guéri et Ellen a disparu ! Bram et Mathilda décident de sortir le soir pour tenter de la trouver et suivent les traces de leur nounou tout d’abord vers un marécage puis une tour. Ce qu’ils vont découvrir va les terroriser pendant des années ! Des années plus tard, Mathilda avoue à Bram qu’elle a revu de loin Ellen. En suivant à nouveau ses traces, les deux jeunes gens ne se doutent pas qu’il vont affronter une créature encore plus redoutable, Dracula…

     

    Un récit captivant qui alterne passé et présent !

    On découvre ainsi la jeunesse difficile de Bram Stoker et ce qui l’a amené à croire en l’existence des vampires…

    Le rôle d’Ellen est déterminant dans la vie de Bram mais des années plus tard, en la recherchant, Bram va découvrir qu’il existe des créatures de la nuit encore plus redoutables…

     

    Captivant du début à la fin, on suit les aventures de Bram et Mathilda avec passion !

    La véritable histoire d’Ellen sera révélée dans le dernier quart du livre et le final laisse encore planer beaucoup de questions…

    Toujours bien écrit et tourné, la lecture de cet ouvrage est un véritable plaisir.

     

    Pour tous ceux qui aiment l’univers gothique et fantastique de Dracula, ce livre les comblera. Quant aux autres, c’est le moment de découvrir les origines de cette redoutable créature…

     

    538 pages / 20,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :