• Dune "Science Fiction"

    Dune

     

    Frank Herbert

     

    Pocket Editions

     

     

     

    Résumé :

    Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout, des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite.
    Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et changera le cours de l'Histoire.
    Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique : elles veulent créer un homme qui réunira tous les dons latents de l'espèce. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l'Empire ?

     

    Mon avis : ****

    Une très belle réédition d’un classique de la science-fiction !!

     

    Dune est une planète particulièrement inhospitalière ! Du sable à perte de vue mais un trésor : l’épice de longue vie qui pousse dans le désert et que tout l’univers convoite !

    Leto Atréides reçoit la planète en fief et emmène sa famille pour un long voyage mais aussi vers un grand danger car les guerriers Fremen habitent Dune et entendent bien conserver leur liberté…

    Paul, le fils de Leto, semble avoir de grands pouvoirs et son destin semble le ramener vers la prophétie du Messie de Dune…

     

    Un roman extrêmement bien écrit, des intrigues de cour et des rivalités politiques, une quête impossible et un Messie à venir…

     

    Un classique de la SF à redécouvrir dans une édition poche !

     

    928 pages / 11,95€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter