• Edwenn : Le Monde des Faës "Fantasy"

    Edwenn

    Le Monde des Faës

     

    Charline Rose

     

    France Loisirs

    Collection Nouvelles Plumes

     

     

     

     

    Résumé :

    Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
    Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

     

    Mon avis : ****

    Une superbe plongée dans le monde merveilleux des elfes, des faës, des chimères et bien d’autres splendides créatures !

     

    Le prince faë Kadvael est tombé amoureux de la fille du roi des Chimères. Cettte idylle rend le roi furieux qui fait exécuter sa fille et poursuit Kadvael jusqu’à la frontière du monde des hommes. Blessé gravement, Kadvael est sauvé par une jeune et séduisante villageoise, Edwenn. Cette dernière ne rêve que d’aventures et de franchir le Voile qui sépare les mondes des faës de celui des humains. Elle accompagne Kadvael sur le chemin du retour mais le roi des Chimères capture le prince et Edwenn parvient de justesse à échapper aux Chimères. Le frère de Kadvael, Jezekael, la sauve et l’emmène dans la Cité dont il est le roi. Des sentiments naissent entre les deux jeunes gens mais outre qu’ils sont très différents, les Chimères ont déclaré la guerre au jeune monarque…

     

    Un univers fantastique très riche et très détaillé aussi bien les personnages que les décors qui nous entraînent dans un monde fabuleux !

    Edwenn est une jeune femme ordinaire qui va enfin voir son rêve le plus cher s’exaucer : entrer en Faërie et connaître l’amour mais au prix de bien des sacrifices et de souffrance…

    La guerre est déclarée à cause d’une histoire d’amour entre deux créatures que tout oppose et Edwenn se retrouvera bien malgré elle au centre de l’attention des ennemis du roi…

     

    Bien écrit, une plume magique, des personnages attachants et fascinants, une intrigue complexe et riche en rebondissements, de l’amour, de l’amitié et du rêve !

    Un excellent cocktail qui donne un roman de fantasy addictif et captivant !

    A découvrir sans attendre !

     

    560 pages / 15,50€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :