• Emile Titan : Opération Salicorne "Roman"

    Emile

    Titan

    Opération Salicorne

     

    Baptiste Vignol / Vincent Baguian

     

    Poulpe Fictions Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Émile Titan, le plus jeune espion de tous les temps !

    La vie d'Émile Titan était plutôt simple, avant l'arrivée dans sa classe de Paul Ribérac. Un nouvel élève passionnant, qui devient aussitôt son ami... avant de disparaître mystérieusement. La mort dans l'âme, Emile accepte de participer à un camp de vacances sportives pour l'été. Il a la surprise d'y retrouver Paul, qui ne peut lui donner aucune explication sur sa disparition. Bientôt, le camp lui-même prend des allures étonnantes : pilotage de (vraies) voitures de course, escalade de façade à mains nues, déplacement en hélicoptère... Et si les participants y étaient en fait testés ? Et si habileté, endurance, réflexion et loyauté étaient mises à l'épreuve par une organisation, qui ne viserait pas le loisir... mais le recrutement de jeunes agents secrets ?

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus réussi avec des personnages attachants et une belle intrigue bien dévéloppée !

     

    Emile Titan a neuf ans mais possède une culture générale et sportive au-dessus de la moyenne. Ses parents ne sont guère présents et Emile est plutôt solitaire. Mais un jour, il rencontre Paul Ribérac qui vient d’arriver dans sa classe et après une bagarre mémorable, les deux garçons deviennent inséparables ! Paul s’intéresse beaucoup à Emile et lui remet un étrange bracelet. Après quelques semaines, Paul disparaît et Emile se pose beaucoup de questions… Sa bibliothécaire, auprès de qui il retrouve la douceur de sa grand-mère, lui propose un séjour dans un camp de vacances sportives qui s’annonce mouvementé ! Emile, pour se changer les idées, accepte et sans le savoir va démarrer une nouvelle vie…

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui permet de faire la connaissance d’un tout jeune héros, Emile Titan.

    Ce jeune garçon a de grande prédispositions et va se voir proposer une vie dont il n’aurait jamais rêvé ni même souhaité !

    Tout au long du récit, on va suivre son parcours et ses amitiés.

     

    Ce premier tome se destine à un public adolescent mais même les adultes pourront apprécier ce roman à l’intrigue bien menée et aux personnages bien campés !

    Bref, une belle lecture et j’ai hâte de découvrir la suite !

     

    408 pages / 14,95€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :