• Et tu entendras le bruit de l’eau "roman"

    Et tu entendras

    le bruit de

    l’eau

     

    Sophie Jomain

     

    Harlequin Edition

    Collection &H

     

     

     

     

    Résumé :

    Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille  ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au «  Bruit de l’eau  », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

     

    Mon avis : ****

    Un roman intense et touchant qui fait passer plusieurs messages importants sur la vie et la nécessité de s’arrêter et d’en profiter tout simplement…

     

    Marion Verrier est une journaliste spécialisé dans la presse people, très douée et rémunérée en conséquence. Mais après sept ans de bons et loyaux services, la jeune femme ressent de la lassitude et un désir de tout laisser derrière elle… Marion prend quelques mois de congés pour se resourcer en baie de Somme, dans un lodge écologique et tenu par un couple attachant et désireux de faire partager leur coin de paradis. C’est une bouffée d’oxygène pour Marion et elle prend de plus en plus de plaisir à découvrir la région. Elle fait la rencontre de Ben, un homme séduisant mais froid qui travaille pour la sauvegarde des phoques dans la baie. Peu à peu, Marion parvient à se rapprocher de Ben mais le cœur de ce dernier semble bien fermé…

     

    Je ne sais pas ce que j’ai aimé le plus entre la très belle histoire d’amour, le message écologique ou celui plus humain, mais il est certain que ce livre vous plonge dans la quiétude, les magnifiques paysages des plages et des falaises de la baie de Somme !

     

    C’est un récit sur une jeune femme qui arrive à un tournant de sa vie, proche du burn out et qui prend la décision de tout arrêter pour quelques mois. Ce retour aux sources et à la nature va lui permettre de faire le point sur ce qu’elle veut vraiment faire de sa vie et les choix qui s’imposent…

    Sa rencontre avec Ben va lui montrer qu’il est possible de tomber amoureux même si cela fait parfois mal… Elle appréciera aussi la nature et la faune et utilisera sa plume pour permettre au grand public de découvrir les phoques et autres animaux qui peuplent la baie. Mais ce sera aussi l’occasion de s’emparer d’une belle cause sociale qui la remuera au plus profond d’elle-même…

     

    Bref, une nouvelle fois Sophie Jomain a su me surprendre par sa plume là où on ne l’attend pas forcément !

    On sent l’amour pour sa région et on y est transporté comme si on y était !

    Les héros sont attachants et leur histoire touchante…

    Bref à découvrir tout simplement !

     

    297 pages / 15,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :