-
Extremity "Comics BD"
Extremity
Daniel Warren Johnson / Mike Spicer
Delcourt Editions
Collection Contrebande
Résumé :
Thea est une rêveuse. Elle ne rêve pas d’une vie meilleure, mais de vengeance contre le clan qui a décimé sa famille. Mais ce sont des combats sauvages et sanguinaires impliquant des hommes, des machines de guerre et des monstres qui l’attendent au bout de ce chemin.Cette bataille va opposer les Paznina, les Roto et Thea va vite comprendre que dans une guerre, il n’y a jamais de vainqueur…
Mon avis : ****
Théa est une artiste née mais son destin en a décidé autrement en lui prenant le bras. Le clan des Paznina s’est vengé de sorte que le clan des Roto vive dans la haine et la peur. Théa et son frère Rollo sont entraînés dans une guerre faite de vengeance que leur père Jérome a bien l’intention de mener jusqu’au bout.
En plus de leur ennemi, ils devront affronter des créatures titanesques sur leur chemin. Cette guerre va réveiller d’anciens mythes qui risquent fort de tous les anéantir…
Un bel album cartonné qui rassemble les deux volumes de cette saga. Un subtil mélange de science fiction / fantasy / steampunk dont le scénario nous entraine dans un monde post-apocalyptique à l’action dominante du début à la fin. Sur fond de vengeance, une famille part en guerre malgré leur divergence d’opinion.
Les graphismes sont superbes et très dynamiques. Des scènes de violences bien sanguinolentes, des créatures énormes et repoussantes à souhait mais aussi des créatures de légende aux couleurs chatoyantes. Les personnages ont les traits fins et plein d’expressions.
A la fin de la BD, on retrouve une galerie de 19 couvertures.
Un comics qui sort des sentiers battus et qui enchantera tous les fans de fantasy, science fiction ou de steampunk. A découvrir absolument.
278 pages / 29,95€
Tags : Extremity, comics, bd, bande dessinée, delcourt, Warren Johnson, Spicer, science fiction, fantasy, steampunk, apocalyptique, vengeance, guerre, créatures, monstres
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter