• Fêlures "Policier"

    Fêlures

     

    Nora Roberts

     

    Michel Lafon Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Un père chirurgien en vue et son élégante épouse, deux enfants modèles, une maison magnifique à Lakeview en Caroline du Sud : la famille Bigelow est absolument parfaite.
    En tout cas, c'est ce que tout le monde croit.
    Mais derrière les portes fermées, les enfants, Zane et sa petite sœur Britt, vivent dans la peur, terrorisés par leur père, Graham.
    Jusqu'à ce terrible jour où Zane rentre en retard. La dispute qui s'ensuit marque le début d'un enchaînement d'événements qui brise la famille et change la vie des enfants pour toujours. Ils sont confiés à leur tante. Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement...
    Des années plus tard, Zane, devenu avocat, revient à Lakeview. Il y retrouve sa tante, sa sœur et ses vieux amis. Il y rencontre également une nouvelle venue, Darby McCrae qui, derrière son optimisme et son énergie, cache ses propres blessures.

     

    Mon avis : ****

    Entre blessures du passé et un avenir plein de promesses, Nora Roberts nous livre encore un magnifique roman plein de passion et de suspense !!

     

    Zane et sa jeune sœur Britt ont tout pour être heureux : des parents aisés, une belle maison, rien ne manque à ce bonheur idyllique ! Mais pourtant les apparences sont trompeuses… Le père, docteur réputé et estimé de tous, bat sa femme et son fils… Zane encaisse les coups en se promettant de quitter la maison dès sa majorité mais un soir, il est en retard de quatre minutes et son père s’acharne sur lui… La vérité finit par éclater et Zane et Britt sont confiés à la garde de leur tante qui les aime tendrement et leur procure un foyer chaleureux. Des années plus tard, Zane revient dans sa ville natale. Il est avocat et décide de s’installer près de sa tante. Britt est mariée et heureuse et cela réjouit Zane. Mais son père doit bientôt sortir de prison et cela assombrit son humeur… Il fait la connaissance d’une nouvelle venue, Darby, jardinière et paysagiste de talent qui cache aussi un douloureux passé…

     

    Encore un roman au suspense habilement entretenu jusqu’à la fin, beaucoup d’émotions et de belles histoires d’amour !

    La première partie du roman est centrée sur la jeunesse de Zane et toutes les épreuves qu’il a enduréés aux mains de parents dangereux et psychopathes à la fois !

    Parvenu à l’âge adulte et devenu un homme doté de gentillesse et d’un grand sens moral grâce à sa tante, Zane va rencontrer une autre écorchée vive de la vie et cela donnera une belle histoire d’amour… Mais le passé ne se laisse pas facilement oublier et le danger rôde toujours autour du couple…

     

    Un nouveau roman qui se dévore du début à la fin !

    A découvrir absolument !

     

    398 pages / 18,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 20:56

    Hello, 

    Pour ma part, je dois avoué que j'ai été déçue par ce roman. 

    Nora Roberts écrit toujours aussi bien, c'est un de mes auteurs préférés, mais je suis restée sur ma faim...

    Pas vraiment thriller, ni romance, une touche de magie....

    Seule la première partie m' a vraiment touchée!

    Maryline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :