• Ferrari : Course vers l’immortalité "DVD Documentaire"

    Ferrari

    Course vers l’immortalité

     

    Daryl Goodrich

     

    Universal Pictures

     

     

     

    * Sortie le 5/12/17

     

     

    Résumé :

    Au cours des années 1950', l'écurie Scuderia Ferrari vit ses premières courses dans le Championat du Monde de Formule 1. Les voitures et les pilotes sont poussés jusqu'à leurs limites pour s'imposer dans le championnat. C'est dans ce contexte extrêmement compétitif que le sport automobile va vivre sa décennie la plus tragique, avec un nombre record d'accidents. Au centre de tout cela, une figure légendaire, Enzo Ferrari, fondateur de l'écurie Italienne, véritable patriarche pour ses pilotes, et pour qui la vitesse était une obsession. Ferrari: Race to Immortality nous raconte les triomphes et les tragédies de l'écurie Ferrari et de ses pilotes qui étaient prêt à mourir pour une belle victoire.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Enzo Ferrari, Mike Hawthorn, Peter Collins

    Réalisateurs : Daryl Goodrich

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Portugais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français, Mandarin, Suédois, Cantonais, Finnois, Japonais, Italien, Espagnol, Danois, Portugais, Norvégien, Néerlandais, Tchèque, Thaï, Indonésien, Arabe

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 87 minutes

     

    * Bonus :

    Making of

     

    Mon avis : ****

    Une remarquable retrospective sur les coures automobiles des années 50-60, avec des pilotes au destin dramatique mais qui ont marqué l’histoire…

     

    Nous sommes donc dans les années 50-60, l’écurie Ferrari est au sommet ! Beaucoup de pilotes talentueux et qui en veulent, souhaitent intégrer la prestigieuse écurie automobile. Parmi eux, Mike Hawthorn et Peter Collins. D’abord rivaux, ils deviendront très vite amis. Mike Hawthorn est pilote dans la tragique course du Mans en 1955, la voiture d’un coureur, Pierre Levegh, explose et le debris volent dans la foule causant plus de 80 morts dont Pierre Levegh… Cette course va marquer les esprits de tous et surtout Hawthorn… Il se retirera de la compétition quelques années plus tard mais mourra dans un stupide accident… Peter Collins meurt quelques mois avant lui sur le circuit… Outre ces deux grands coureurs, Fangio et bien d’autres sont évoqués ainsi que le témoignage des proches…

     

    Dans le bonus, on peut découvrir que des images récentes et anciennes ont été soigneusement montées pour produire ce beau documentaire.

    On découvre aussi le témoignage des proches des coureurs disparus qui parlent d’eux avec beaucoup d’émotions !

     

    Des images superbes et poignantes !

    Un magnifique reportage qui montre comment se déroulait la vie d’une prestigieuse écurie et celle des pilotes dans les années 50-60…

    A découvrir sans attendre !

     

    1 DVD / 15,05€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :