• Fire Sermon T.01 "Fantastique"

    Fire

    Sermon

    Tome 01

     

    Francesca Haig

     

    Hachette Roman Edition

     

     

    Résumé :

    Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi…

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome captivant et original !

     

    La Terre a été ravagée par une guerre nucléaire et quatre cents ans plus tard, les survivants sont presque revenus au moyen âge… Les couples ne mettent plus au monde que des jumeaux : fille et garçon ! Il y a un Alpha, physiquement sans défaut et l’Oméga, qui a une difformité plus ou moins apparente… Mais en plus, si l’un des deux meurt, l’autre le suit aussitôt dans la tombe…

    Cass et Zach sont nés dans cette période sombre et âpre…Cass a longtemps dissimulé qu’elle était l’Oméga avec son don de voyance et n’a été séparée de son frère qu’à treize ans… Ce dernier est parti en ville pour occuper un haut poste tandis qu’elle cultive la terre dans une pauvre demeure…

    Un jour, Zach la fait enlever et conduire à la capitale… Il s’est maintenant fait beaucoup d’ennemis et a peur que sa sœur soit tuée. Mais il recherche aussi une île qui sert de refuge aux Oméga et il tente de convaincre Cass de coopérer…

     

    Un premier tome très bien écrit !

    Un univers sombre et original !

    Un frère et une sœur destinés à être ennemis et mourir ensemble…

    Cass fera une très belle rencontre qui va lui rendre espoir mais le bonheur ne semble pas être de ce monde…

     

    Un roman qui se laisse découvrir avec beaucoup de plaisir et qu’on ne peut lâcher avant la fin !

    A découvrir absolument !

     

    496 pages / Dès 15 ans / 18€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter