• Forget Tomorrow "Science Fiction"

    Forget

    Tomorrow

     

    Pintip Dunn

     

    Lumen Edition

     

     

     

    Résumé :

    Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux " souvenir ", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche !

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus original et surtout beaucoup d’émotions à la clé !!

     

    Callie vit dans un monde où les personnes reçoivent une vision ou « souvenir » de leur avenir à dix-sept ans. Cette vision, la jeune fille l’attend avec impatience pour enfin vivre sa vie mais le destin lui joue un bien mauvais tour ! En effet, son souvenir lui montre qu’elle tue sa sœur adorée mais sans savoir pourquoi… Callie est arrêtée et conduite dans un centre où l’on traite les personnes qui ont des souvenirs violents… Callie vit un enfer mais elle est secourue par Logan, le garçon dont elle était amoureuse à l’école. Ce dernier fait partie d’un noyau de résistants et il emmène Callie en dehors de la ville pour rejoindre ceux qui sont dans le même cas que la jeune fille. Enfin à l’abri, l’amour entre les deux jeunes gens pourrait s’épanouir mais Callie reçoit une nouvelle vision…

     

    Ce premier opus est vraiment prenant et original !

    La notion de baser toute sa vie future sur un souvenir du futur est étrange mais c’est ainsi que fonctionne la société dans laquelle vit Callie et sa sœur. Tout le monde espère le meilleur à ses dix-sept ans mais c’est le pire qui attend Callie… Enfin le pire mais qui pourrait peut-être lui apporter un bonheur plus intense que prévu en la personne de Logan…

    Mais le plus difficile reste à faire pour la jeune fille : trouver un moyen de changer son futur…

     

    Bien écrit, une intrigue bien ficelée, des personnages attachants, tout ceci vous entraine jusqu’au final particulièrement réussi mais frustrant car l’auteur nous laisse sur un suspense insoutenable !

    Une dystopie réussie à découvrir sans attendre !

     

    430 pages / 15€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter