• Frayeurs "Livre Blu-ray et DVD Cinéma"

    Frayeurs

     

    Lucio Fulci

     

    Artus Films

     

     

     

     

    * Sortie le 20 novembre 2018

     

    Résumé :

    Dans le cimetière de Dunwich, un prêtre se suicide par pendaison, ce qui a pour conséquence d’ouvrir les portes de l’enfer, et de libérer les morts-vivants sur terre. Lors d’une séance de spiritisme, la jolie Marie succombe d’effroi après avoir reçu la vision de la mort du prêtre. Mais elle n’est pas vraiment morte, et est sauvée de justesse, avant sa mise au tombeau, par Peter, un journaliste. Les deux se rendent alors à Dunwich : il faut refermer les portes de l’enfer avant la Toussaint, dans trois jours. S’ils échouent, les morts sortiront de leurs tombes et envahiront la terre.

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Christopher George, Catriona MacColl, Carlo De Mejo, Antonella Interlenghi, Giovanni Lombardo Radice

    Réalisateurs : Lucio Fulci

    Format : Couleur

    Audio : Italien (DTS-HD 2.0), Français (DTS-HD 2.0)

    Sous-titres : Français

    Région : Région B/2

    Rapport de forme : 1.85:1

    Nombre de disques : 2

    Studio : Artus Films

    Durée : 92 minutes

     

    * Bonus :

    "Voyage au bout de la peur", par Lionel Grenier "Sous le cimetière" : entretien avec Massimo Antonello Geleng "La ville des morts vivants" : entretien avec Giovanni Lombardo Radice "Personne ne verra jamais ce film », avec Catriona McColl Diaporama d'affiches et de photos Bandes-annonces originales

     

    Mon avis : ***

    A New York, une séance de spiritisme tourne mal et Marie succombe de terreur après avoir vu un prêtre se pendre dans un cimetière situé à Dunwich. La mort de ce dernier aurait ouvert les portes de l’enfer et libéré les zombies. Marie est considérée comme morte et mise sous terre mais elle va se réveiller et être sauvée de justesse par Peter, un journaliste fouineur qui était venu sur les lieux pour obtenir des renseignements. Ensemble ils vont partir pour Dunwich afin de sauver le monde avant la Toussaint sous peine que les morts sortent de leur sommeil.

     

    L’histoire est bien trouvée avec les portes de l’enfer qui ont été ouvertes et qu’il faut refermer à tout prix avant la Toussaint sous peine que les morts-vivant envahissent la terre. Les personnes possédées par le mal qui sont transformées en zombies et manipulées pour faire de nouvelles victimes.

    Le scénario est basé sur la peur de l’effroyable à en perdre la vie. Les trucages et effets spéciaux ont certes pris un petit coup de vieux mais ils ont le mérite d’être originale et novateur pour l’époque. Les acteurs ont réussis à faire passer leur frayeur à travers l’écran pour nous donner le frisson de la peur.

    La qualité d’image et de son sont au rendez-vous pour un résultat réussi.

     

    Les bonus avec "Voyage au bout de la peur", présenté par Lionel Grenier qui nous parlera de Lucio Fulci, du film, des films du genre et de bien d’autres révélations…

    "Sous le cimetière" avec Massimo Antonello Geleng le décorateur qui était novice pour ce genre de tournage a réalisé tous les décors de Frayeur que ce soit en intérieur comme en extérieur et vous en donnera tous les détails. "La ville des morts vivants" avec Giovanni Lombardo Radice, acteur pour le rôle de Bob. Il nous racontera son personnage, fera l’éloge des autres acteurs, de Lucio Fulci et ses privilèges, des anecdotes sur le tournage et bien d’autres détails.

    "Personne ne verra jamais ce film », avec Catriona McColl qui nous racontera son expérience d’actrice pour ce film avec beaucoup de souvenirs qui l’on marquée.

     

    Fans de gore vous allez pouvoir vous reservir une purée de cervelle. A découvrir.

     

    Livre Blu-ray et DVD / 28€ (-16 ans)

     

     

     

     

    Frayeurs "Livre Blu-ray et DVD Cinéma"

     

    Frayeurs "Livre Blu-ray et DVD Cinéma"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :