-
Gate Au-delà de la porte T.4 "Manga BD"
Gate
Au-delà de la porte
Tome 4
Satoru Sao / Takumi Yanai
Ototo Edition
Résumé :
En plein centre de Ginza, à Tokyo, une porte géante apparaît. En déferlent des hordes de soldats, monstres et dragons venus d'un autre âge et dont l'invasion est stoppée par les Forces japonaises d'autodéfense. La contre-attaque ne se fait pas attendre : un petit contingent de troupes nipponnes est envoyé de l'autre côté de la porte pour y découvrir un pays de magie, d'elfes et de trolls. Yoji ITAMI, soldat et fier otaku, fait partie de cette expédition en route pour découvrir ce nouveau monde et braver ses nombreux dangers. ! Un Stargate à la japonaise qui oppose un Japon contemporain à un Empire antique habité d'humains et de créatures fantastiques ! Au delà dune guerre entre 2 monde, Gate développe son intrigue sur un fond de politique internationale où le Japon devra faire face aux déstabilisations et manigances des autres grandes puissances terriennes !
Mon avis : ***
Un nouvel opus toujours aussi réussi !
Piña continue à jouer les intermédiaires entre les forces d’autodéfense et l’Empire. Mais ce rôle n’est pas de tout repos et va lui jouer bien des tours…
Le Japon a bien l’intention de montrer sa force et sa puissance à l’autre monde et veut tout faire pour que les négociations se passent bien et que la paix perdure.
Mais une étrange elfe pourrait semer le trouble en réclamant de l’aide contre un dragon cracheur de feu !
Un quatrième tome toujours aussi réussi avec beaucoup d’aventures, de rebondissements, d’humour et même d’amour…
Nos héros doivent tous défendre leur propre pays en essayant de créer de bonnes relations avec ceux de l’autre monde…
Les illustrations sont vraiment très belles et très expressives !
Une série de fantasy pleine d’humour et d’aventures à découvrir sans attendre !
220 pages / 7,99€
Tags : Gate Au-delà de la porte, Tome 4, manga, bd, bande dessinée, japanim, japan, ototo, Satoru Sao, Takumi Yanai, Tokyo, hordes, soldats, monstres, dragons, magie, elf
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter