• Gregor Tome 1 : La prophétie du Gris "Roman Jeunesse"

    Gregor

    Tome 1

    La prophétie du Gris

     

    Suzanne Collins

     

    Le Livre de Poche Jeunesse Edition

     

     

     

    Résumé :

    « Un guerrier de Surterre, un fils du soleil, nous rendra la lumière, ou ne nous rendra rien. » Comment cette prophétie pourrait-elle concerner Gregor, adolescent ordinaire ? Mais New York a ses secrets. Et un jour, Gregor bascule dans un nouvel univers, dans une ville sous la ville, un monde derrière le monde, plein de défis et de créatures insolites. Un monde qui attend sa venue depuis des siècles. Car Gregor est un vrai héros. Seulement, il ne le sait pas encore...

     

    Mon avis : ****

    Après avoir découvert la série ados « Hunger Games » de cette talentueuse auteure, j’étais curieuse de voir ce que sa plume donnait en littérature jeunesse et je n’ai pas du tout été déçue bien au contraire !

     

    Nous faisons donc la connaissance de Gregor, un jeune garçon de onze ans, qui habite avec sa mère, ses deux sœurs et sa grand-mère dans un petit appartement à New York. Son père a disparu il y a deux ans sans que l’on sache comment et pourquoi… Gregor espère secrètement qu’il va revenir mais la vie est dure ! Il aide sa mère qui travaille beaucoup à tenir la maison et aujourd’hui il descend le linge pour le laver en compagnie de Moufle, sa jeune sœur de deux ans. Cette dernière s’engouffre dans une bouche d’aération et Gregor la suit… Le fantastique voyage débute pour notre héros !

     

    Gregor va donc découvrir un monde souterrain, Souterre, peuplé d’humains et d’animaux. Il va d’abord faire la connaissance du peuple des cafards qui vouera une adoration sans limite à Mouffle, puis des humains asses étranges qui volent sur les chauve-souris, des araignées et surtout le peuple immonde des rats qui ne pense qu’a asseoir sa suprématie sur les autres peuples. Mais Gregor va surtout découvrir une étrange prophétie qui annonce un sauveur…

    Bien écrit, action et aventures se suivent sans temps mort, l’auteur a réussi à nous emmener dans ce monde obscur et pourtant si plein de vie à la suite de Gregor et ses amis. Le jeune garçon découvrira l’aventure, amitiés inattendues et ennemis acharnés mais surtout une lueur d’espoir pour retrouver son père…

     

    Si vous aimez le style de l’auteure dans ses précédents romans, n’hésitez pas à découvrir celui-ci qui vaut largement le détour ! J’attends le tome deux avec impatience !

     

    306 pages / 5,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :