• HillBilly T.1 "Comics BD"

    HillBilly

    Tome 1

     

    Powell

     

    Delcourt

    Collection Contrebande

     

     

     

     

    Résumé :

    Rondel est un vagabond aveugle, qui en réalité comprend et voit le monde bien mieux que le commun des mortels. Rondel est un solitaire, armé d’un hachoir géant qui est finalement plus à l’aise auprès des créatures magiques et des sorcières. Il est même devenu pour beaucoup un héros de folklore pour ceux qui errent à l’orée du monde des rêves. Mais Rondel est également bien plus que cela…

     

    Mon avis : ****

    Il était une fois… un homme au hachoir que les sorcières redoutaient comme la peste. Qui de surcroît est un vagabond aveugle rejeté de tous mais dont la réputation le précède. Rondel s’est donné pour mission d’aider les plus faible et d’exterminer toutes les sorcières.

     

    Une histoire originale qui met en scène un héros hors norme qui a tout pour déplaire mais qui saura en convaincre plus d’un.

    Graphiquement très réussi avec des personnages et des paysages bien détaillés et finement réalisés. Juste ce qu’il faut de couleur là où il faut. Gore mais pas trop, juste ce qu’il faut également pour que tous, petits et grands puissent se régaler des aventures de Rondel.

    Des personnages effrayants avec entre autre des sorcières bien entendu mais aussi des animaux fantastiques et magiques, des trolls, des esprits ou autres créatures malfamées.

    A la fin du comics on retrouve des croquis avec les commentaires de l’auteur qui nous dévoile son personnage et son histoire avec beaucoup de sincérité.

     

    Fans de Dark fantasy ou d’histoire fantastique ne passez pas à côté de ce bel album cartonné qui vous enchantera par ses récits à vous hérisser les cheveux sur la tête. A ne rater sous aucun prétexte.

     

    96 Pages / 15,95€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter