• Inception "Blu-ray 4K Cinéma"

    Inception

     

    Christopher Nolan

     

    Warner Bros

     

     

     

    * Sortie le 2/10/2019

     

    Résumé :

    Dom Cobb est un voleur expérimenté - le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction : sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant - à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n'aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d'avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l'existence...

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Michael Caine, Lukas Haas, Ellen Page

    Réalisateurs : Christopher Nolan

    Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (DTS-HD 5.1), Polonais (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Portugais (Dolby Digital 5.1), Tchèque (Dolby Digital 5.1), Français (DTS-HD 5.1), Castillan (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Espagnol, Danois, Portugais, Polonais, Norvégien, Castillan, Finnois, Grec, Néerlandais, Tchèque, Français, Suédois

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais, Italien, Allemand

    Rapport de forme : 2.40:1

    Nombre de disques : 3

    Studio : Warner Bros.

    Date de sortie du DVD : 2 octobre 2019

    Durée : 148 minutes

     

    * Bonus :

    Blu-ray du film : Mode "Extraction", insertion de modules making of en cours de visionnage (HD - 44'11" - VOST) : - L'origine d'Inception - Le château japonais: le rêve s'écroule - Désintégration du Café parisien - Construire une architecture paradoxale - Le train de marchandises - Embuscade dans les rues de la ville - Le bar qui s'incline - Les couloirs en rotation - La forteresse dans la montagne - Simulation de l'apesanteur - Les Limbes : la conception de l'espace des rêves - L'explosion de la forteresse - La musique des rêves - Le partage des rêves Blu-ray des bonus : Les coulisses du film (HD - VOST) : - Les rêves : le cinéma du subconscient (44'29") - Inception : la mission Cobol (14'33") 5.1 la bande originale d'Inception : 10 morceaux de la bande originale du film (DTS-HD MA 5.1 - 38'38") Extras : - Galerie d'art conceptuel (32 dessins) - Archive d'art promotionnel (12 affiches) 3 bandes-annonces (4'50" - VO) 13 spots TV (11'28" - VO)

     

    Mon avis : ****

    Dom Cobb est un voleur bien particulier. Il s’empare de vos secrets enfouis au plus profond de votre subconscient. Il est pourtant un fugitif très recherché et sa vie est détruite. Il va se voir confier une mission qui lui rendra sa vie d’avant s’il la réussit. Avec son équipe il va devoir cette fois, insérer une idée chez une personne, ce procédé s’appelle «l’inception». Cela consiste à faire croire à la personne qu’elle a eu cette idée et de la réaliser dans la vie. Seulement Cobb n’est pas seul dans ses rêves et il va devoir trouver le bon chemin dans le labyrinthe…

     

    Un scénario qui peut sembler complexe au premier abord mais qui au fil du déroulement des évènements prend tout son sens. Bien pensé et imaginé, nous sommes transportés au cœur des rêves les plus complexes et mouvementés. Sur fond d’espionnage industriel, les héros se retrouvent dans des situations périlleuses et risquent de rester coincés dans les limbes du tréfonds de leur pensée.

    L’histoire n’est pas si complexe qu’elle n’y paraît et une logique des évènements s’installe peu à peu pour nous faire découvrir les rouages de l’Inception.

    Les acteurs ont su s’approprier leur personnage avec brio pour nous transporter dans leurs rêves.

    Les trucages et effets spéciaux sont parfaitement réalisé et ce n’est pas sans rappeler un certain «Matrix» dans le style… pour notre plus grand bonheur.

    La qualité Blu-ay est superbe mais la version 4K UHD nous éblouie encore plus avec sa finesse de grain. Accompagné d’un home Cinéma et vous serez totalement immergé dans le rêve.

     

    Les bonus sont très nombreux avec ceux qui accompagnent le film et un Blu-ray suppémentaire qui vous transportera dans le monde des rêves. A voir sans modération.

     

    Une belle réédition du coffret Steelbook avec des sérigraphies sur les CD et sur le boîtier métal.

     

    Inception est un très bon film fantastique qui ne peut que vous transporter au plus profond des songes. A ne pas rater.

     

    Coffret Steelbook 3 Blu-ray / 29,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :