• Janski Beeeats "Comics BD"

    Janski

    Beeeats

     

    Janski

     

    Delcourt Editions

    Collection Une case en moins

     

     

     

     

    Résumé :

    Au XXIIe siècle, la terre est contaminée par un dangereux virus : la peste violette qui transforme la population en mutants cannibales. Seule la mégalopole de Tower City résiste encore à la pandémie.

    L’histoire est celle d’un jeune homme : Janski. Né avec le virus sur le visage, il a le pouvoir de le contrôler à condition qu’il ait de la musique dans les oreilles. Son but est de devenir une rock star à Tower city, et de témoigner de son extraordinaire capacité à vaincre la peste violette. Mais il désire surtout se faire accepter parmi les êtres humains et retrouver sa seule amie : Doloréanne.

     

    Mon avis : ***

    XXIIe siècle, la peste violette est un virus qui fait muter les humains en monstre bouffeur de chair humaine. Tower City est une mégalopole où des humains vivent en paix et en sécurité.

    Janski est un jeune garçon qui rêve de dvenir une rock star Tower city mais sa particularité horrifie les humains. Son visage est celui d’un monstre atteint du virus et dont il a la capacité de contrôler grace à la musique. Il va partir pour la cité et tenter sa chance tout en espérant retrouver son amie d’enfance Doloréanne…

     

    L’histoire d’un enfant mutant fan de musique, seul espoir pour l’humanité d’échapper à un virus mortel.

    Inspiré de sa vie, l’auteur a donné naissance à son personnage sur papier glacé. Il nous fait partager son monde dans ce bel album cartonné au graphisme très coloré comme sa musique. L’humour, la violence et la vulgarité se côtoient sans tabou et donnent le tempo à cette aventure ou l’horreur ne fait pas que dans l’hémoglobine. Quelques scènes sexy sont à noter pour les âmes sensibles… et également d’éviscération.

     

    Un bon comics français qui sort des sentiers battus avec une histoire hors norme basée sur plusieurs styles et genres. A découvrir sans modération.

     

    136 Pages / 18,95€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :