• Je suis Charliberté ! "Roman"

    Je suis

    Charliberté !

     

    Arthur Ténor

     

    Scrineo Edition

     

     

     

    Résumé :

    Choqué par les attentats du 7 janvier 2015, et particulièrement par le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, un collégien de 15 ans prend brutalement conscience que les valeurs de la République, ses valeurs sont en danger. Sa réaction est de créer un journal satirique, avec trois camarades de sa classe de 3ème, dont un dessinateur talentueux. Pourtant, très vite ils doivent faire face à des réactions qui visent à réduire, voire anéantir leur libre expression. Que ce soit de simples appels à « ne pas froisser les susceptibilités », aux accusations les plus délirantes, rien ne les fait dévier de leur volonté de faire de Charliberté, un lieu d'expression ouvert, et où l'on se marre…

     

    Mon avis : ****

    Un excellent récit, plein d’émotions et de justes paroles…

     

    Après les attentats du 7 janvier 2015, Tom, un collégien de quinze ans décide de défendre les droits d’expression et de la libre parole. Avec trois amis de sa classe, il fonde un quotidien bâti sur l’humour satirique et qui s’exprime librement sur tous les sujets ! Le premier numéro marche du tonnerre mais bientôt certains se sentent visés et vexés par ce journal… Tom et ses amis vont se rendre compte que tout le monde ne partage pas leur vision ouverte et moderne de la communication…

     

    Un excellent roman témoignage sur la liberté de parole et de pensée…

    Bien écrit et avec une plume habile et pleine d’émotion, l’auteur nous fait passer un message délicat…

    Un texte auquel les adolescents pourront s’identifier facilement et qui leur permettra de mieux comprendre pourquoi il est important de pouvoir s’exprimer librement…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    160 pages / Dès 12 ans / 8,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter