• Joker "DVD Cinéma"

    Joker

     

    Todd Philips

     

    Warner Bros

     

     

     

     

    * Sortie le 12/02/20

     

     

    Résumé :

    Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il est déguisé en clown dans les rues de la ville. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique…

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Brett Cullen

    Réalisateurs : Todd Phillips

    Format : PAL

    Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Néerlandais, Français

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais, Allemand, Italien

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Warner Bros.

    Durée : 117 minutes

     

    * Bonus :

    "Veuillez accueillir... Joker !"

     

    Mon avis : *****

    Une prestation exceptionnelle et un scénario particulièrement sombre qui met en avant le côté psychotique du plus célèbre méchant de DC Comics !!

     

    A Gotham city, tout va mal ! Les habitants sont dans la misère et la criminalité explose… Thomas Wayne veut se présenter à la mairie pour aider les habitants mais tous ne le voient pas d’un bon œil…

    Pendant ce temps, Arthur Fleck, un trentenaire nérosé et sous suivi psychiatrique, vit avec sa mère dans un appartement minable et travaille en tant que clown pour un salaire de misère. Un jour, il se fait agresser par un groupe de jeunes pour une pancarte, brimé par ses collègues à cause de son attitude dérangeante, il est renvoyé. Son seul espoir, créer son propre one-man show pour faire rire les gens et parvenir à éblouir Murray Franklin, présentateur célèbre, et passer dans son émission. Mais il découvre que sa mère lui a caché une sombre vérité depuis sa naissace et commence alors la descente aux enfers pour Arthur que rien ne va plus arrêter !

     

    Ce film est vraiment une réussite incroyable et inattendue pour plusieurs raisons : la prestation exceptionnelle de Joaquin Phoenix qui est véritablement « entré » dans la peau du Joker et qui nous livre sa propre version déjantée et pourtant terriblement captivante de ce personnage emblématique !

    De nombreuses scènes viennent à l’esprit : la danse dans les toilettes après le premier meurtre et celle des escaliers, les rires dérangeants au possible et bien d’autres encore !

    Puis le scénario béton et original qui nous livre un Joker tel qu’on ne l’avait jamais vu et surtout un côté glauque et dérangeant, la violence qui monte doucement et qui explose dans la dernière demi-heure du film !

    Et pour finir une réflexion sans langue de bois sur la pauvreté, la misère et ce qui pousse les personnes pauvres, méprisées et repoussées, à suivre parfois une figure violente mais qui se révèle être la seule à faire bouger les choses…

    La bande originale sert aussi les grands moments du film !

    Le bonus est court mais on peut avoir un aperçu du talent de Joaquin !

     

    Bref, Joker est le plus abouti et le plus réaliste des films qui nous présente comment et pourquoi a débuté la folie du Joker !

    Des pistes intéressantes pour une éventuelle suite sont données et si un deuxième opus de cette qualité devait voir le jour, on ne dit pas non !

    Un Joaquin Phoenix au sommet de son art et une réussite visuelle !

    A découvrir absolument !!

     

    1 DVD / 19,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :