-
Jour J T.38 : Le dernier mousquetaire Tome 1 "BD"
Jour J
Tome 38
Le dernier
mousquetaire
Tome 1
Duval / Pécau / Aleksik
Delcourt Editions
Série B
Résumé :
Automne 1651, fuyant Paris lors de la Fronde des princes, le jeune roi Louis XIV est tué par des brigands. Le mousquetaire d'Artagnan, chargé de la protection de la famille royale, ne s'en remettra jamais. Quelques jours plus tard, le prince de Condé gagne la bataille de Cognac et livre la France aux Espagnols. Vingt ans plus tard, le cardinal Mazarin, exilé, tente de constituer une ultime alliance pour reconquérir la France. Il rappelle son homme le plus sûr pour transporter un important message. Cet homme, devenu maître d'armes, est d'Artagnan, le dernier des mousquetaires.
Mon avis : ****
Un bel album, 32x21 cm, avec une illustration de couverture très réussie !
D’artagnan est chargé de protéger le jeune roi Louis XIV durant la Fronde. Arrivés dans une auberge, l’escorte royale fait halte et la Reine confie une mission à d’Artagnan. Lorsqu’il revient, quelques heures plus tard, le roi et sa mère ont été assassinés et seul le jeune frère du roi, Philippe est sauf… D’Artagnan est accablé et se sent responsable… Vingt ans plus tard, il est rappelé par le Cardinal qui se meurt pour accomplir une nouvelle mission pour protéger une nouvelle fois le roi et la France…
Un premier opus particulièrement réussi et captivant !
Ce n’est pas le roi Soleil qui est au pouvoir mais son frère et cela change radicalement la donne ! Le pouvoir est faible et l’Espagne lorgne sur la France pour accroître son pouvoir car le mariage de réconciliation n’a pas été fait avec Philippe…
D’Artagnan est une nouvelle fois appelé à la rescousse pour secouer toutes ces intrigues et sauver le royaume de France !
Les graphismes sont très beaux et très fins, très expressifs également !
Un premier tome réussi et on attend la suite avec impatience !
56 pages / 14,95€
Tags : Jour J, Tome 38, Le dernier mousquetaire, Tome 1, bd, bande dessinée, delcourt, Duval, Pécau, Aleksik, Paris, Fronde des princes, roi Louis XIV, brigands, Artagnan
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter