-
L’amour est une haine comme les autres "BD"
L’amour est
une haine
comme les autres
Louis / Marty
Grand Angle Edition
Résumé :
Une amitié interdite dans la Louisiane raciste des années 30...
William est un enfant peu doué. À l’inverse, Abelard a des capacités intellectuelles hors normes. Mais il ne peut aller à l’école : les Noirs n’y sont pas acceptés. Entre les deux enfants, un pacte est scellé. Abe aidera William pour ses devoirs, et ce dernier lui trouvera toujours du travail. William gravit ainsi tous les échelons de la société locale, fondant sa propre entreprise dans laquelle Abe, l’homme à tout faire, prend les décisions dans l’ombre. William se décidera-t-il à donner à Abe la place qui lui revient, à placer un « nègre » dans son fauteuil ? Une amitié d’enfant, si forte soit elle, peut-elle survivre à de telles tensions ?
Mon avis : *****
Un bel album, 23,5x31 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Nous sommes en Louisiane dans les années 30. William est Blanc et son père est riche, à la tête d’une grande usine. Pas loin de chez lui, il fait la connaissance d’Abe, un garçon Noir. Ils s’entendent bien très vite et font la promesse de toujours être amis ! William n’aime pas l’école tandis qu’Abe est un garçon intelligent et gentil. Devenus des hommes, William embauche Abe à l’usine et fait comme s’il ne l’aimait pas mais en réalité ils sont toujours autant amis et Abe l’aide à diriger…
Un bel album avec une superbe histoire d’amitié interdite !
William et Abe sont différents et leur amitié pourrait leur valoir des ennuis poutant jusqu’au bout cette amitié sera la plus forte..
Des textes porteurs d’une idée forte et de superbes graphismes très expressifs !
Emotions et suspense sont au rendez-vous !
A découvrir sans attendre !
72 pages / 16,90€
Tags : L’amour est une haine comme les autres, bd, bande dessinée, grand angle, Louis, Marty, amitié, louisiane, raciste, capacités intellectuelles, nègre, ombre, dessin
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter